Dés les premières minutes les locaux montrent leur supériorité défensive en gagnant de nombreux ballons, mais par maladresse et précipitation sont incapables de concrétiser au score (2-2 après 6minutes 40 de jeu). Pire, en fin de quart-temps les hommes de Franck Bestoso parviennent enfin à s’approcher du cercle et prennent l’avantage face à une équipe désunie et des joueurs bien trop individualistes pour inquiéter la défense clermontoise (6-12).
La seconde période est plus offensive, les visiteurs plus physiques répondent au jeu rapide des issoiriens par un pilonnage intérieur efficace (22-19).
La mi-temps sera bénéfique aux « gamins » de Joël Borie. Bien en place en défense, ils se montrent plus patients, plus solidaires et appliqués pour enfin prendre l’ascendant lors des deux derniers quart-temps (18-8, 14-7).
60 à 46 au final, l’essentiel est assuré, les seniors 2 remontent à la troisième place de la poule ex-æquo avec Chateaugay, Vichy 2 et Durtol.
Ces deux dernières équipes étant leurs prochains adversaires, il faudra se monter beaucoup plus solidaires, agressifs et appliqués pour espérer les distancer….
Joris Ferrand(4), Mathieu Moiroux, Benoit Viallard(12), Xavier Jamin(2), Flavien Ferrand(8), Antoine Chatard(18), Romain Basset(5), Maxime Augier(11), Maxime Gautier.