De nombreuses minutes avant de voir le premier panier, le match tarde à monter en rythme. Les issoiriens parviennent quand même à trouver la faille et dominent largement pour mener 15-7 puis 32-18.
En regard de la faible prestation des javistes dans les deux premiers quart-temps, il y a peu d’inquiétude dans les rangs puydomois. Sans doute trop confiants, les bleus et blancs vont jouer avec le feu, perdre quelques ballons et laisser les jaunes et verts revenir à 5 points.
Il faut toute l’énergie de Fabien Pomel pour rebooster ses troupes bien épaulé au coaching par Gérard Savignol qui remplace Laurent Bourrasset pour l’occasion.
L’issue du match est indécise, les visiteurs bien emmenés par leur entraineur-joueur durcissent alors la défense, volent de nombreux ballons et retrouvent enfin leur jeu rapide pour conclure le match sur un score plus conforme à la physionomie de la partie (62-51).
Cette victoire à l’extérieur permet aux seniors 2 de rester à la deuxième place du classement mais surtout de revenir à un point du leader Pont de Dore défait à Cournon.
Joris Ferrand (10), Mathieu Moiroux(1), Xavier Jamin(2), Flavien Ferrand(8), Benoit Viallard(6), Jérémy Bruhier (9), Maxime Augier(1), Assane Kane(6), Fabien Pomel(19).