Les basketteurs issoiriens ont pu constater l’attachement de leurs fidèles supporters, car la réception de MONTELIMAR s’est déroulée devant un gymnase bien garni, en dépit de la concurrence du SUISSE – FRANCE en football. Et les spectateurs n’ont pas eu tort, car ils ont assisté à un bon spectacle bien mitonné par deux belles équipes.

Dans ce match à plusieurs facettes, les hommes de SAVIGNOL réalisaient un premier quart temps de rêve, avec un pourcentage d’adresse insolent et une vitesse de jeu qui déchirait la défense montilienne. Avec un 4/4 à trois points et une bonne occupation de la raquette par Eric LEFEBVRE, le score évoluait rapidement vers un 28-14 au premier break.

Mais les deux minutes de repos allaient changer totalement la physionomie du match. Enfin rentrés dans la partie, les méridionaux resserraient leur défense et contraignaient d’un coup les locaux à la portion congrue en attaque. De balles perdues en mauvais choix dans les tirs, les Issoiriens subissaient un retour progressif des visiteurs qui gagnaient largement la deuxième manche (11-22).

A 39-36 pour l’entame du troisième tiers, un autre match commençait. La puissance athlétique et l’adresse des Montiliens pesaient de plus en plus sur le match, et les visiteurs sans paniquer revenaient point par point sur les talons les locaux, avant de les dépasser sur un tir primé de CASANOVA en fin cette période, conclue sur le score de 56 à 54 en faveur de MONTELIMAR.

Il fallait reprendre l’ascendant physique et surtout mental pour remporter cette partie. Le chassé croisé au score reprenait, chaque équipe prenant un avantage temporaire. Au gré des fautes et des lancers francs réussis ou ratés, chaque formation avait l’occasion de faire un break fatal. Un tir primé de BIASUCCI qui tournait autour du cercle marquait peut-être le tournant de cette partie. Galvanisés par leur capitaine, un fois de plus le meilleur homme du match, les Issoiriens poussaient une terrible accélération et profitaient de deux balles perdues par les visiteurs pour creuser un écart de sept points à 50 secondes du terme (73-66). Grâce à une fin de partie bien gérée, la troupe de SAVIGNOL se construisait un petit écart intéressant pour le goal average (+12), écart flatteur pour les locaux tant les deux équipes étaient proches l’une de l’autre dans cette rencontre intense, mais jouée dans un excellent esprit.

Score final 78 – 66 (28-14, 11-22, 15-20, 24-10).

Pour ISSOIRE : ERIC PITAUD 8 POMEL 6 B.LEFEBVRE 2 E.LEFEBVRE 22 LHOSTE 20 IMBERDIS 4 SALVIS 3 LOPEZ5 VINCENT 8.

Pour MONTELIMAR : CHANAL 4 CASANOVA 11 DAUX 1 BIASUCCI 16 ROS 1 ANDRIEUX 7 HALBWACHS 13 POISSON SABIN 8 DERRADJI 5.