Après la victoire étriquée sur le terrain de Chamalières le week-end dernier, les blancs et bleus devaient montrer un autre visage quant à la façon d’aborder le début de leur rencontre.
Chateaugay, l’adversaire du soir, ouvrait les débats par deux paniers intérieurs, secteur où Issoire, encore privé de Benoît Viallard, était en situation d’infériorité. Néanmoins, Martin Delanghe ne se démontait pas face aux double mètres vert et blanc et scorait par deux fois. Les locaux prirent l’avantage au score pour ne plus le quitter.
Les quinze minutes qui suivaient aller être à sens unique tant les issoiriens dominaient des deux côtés du terrain. En plus de provoquer des ballons perdus adverses, les « U.S.istes » scoraient au delà de la ligne à 3 points. 42-24 à la mi-temps.
À l’entame du troisième acte, le jeu allait baisser en intensité et en qualité. Entre maladresse offensive et dureté défensive, le corps arbitrale allait lui aussi donner à ce quart temps un rythme haché et décousu. L’écart restait le même mais les nombreux spectateurs s’ennuyaient!
57-35
La fin de match permettait à Paul Pommarel et à Loïc Sauvadet, de gagner quelques minutes de jeu et récompenser ainsi leur investissement depuis le début de saison avec le groupe de l’équipe 1
Fin du match 69 -49
Prochain match le 8 novembre à Cournon.