La dernière minute une nouvelle fois fatale.Bien que défaits à TARARE, les Issoiriens sont revenus avec quelques raisons de garder l’espoir,même s’il est clair désormais qu’ils devront se passer de leur pivôt de manière récurrente. La rencontre de samedi a vu les troupes de PERRIN souffler le chaud et le froid et sortir la tête haute du terrain.

Le froid :

Pas de round d’observation dans cette rencontre, avec un départ canon des locaux auxquels tout réussissait et des Issoiriens perdus sur le terrain, et semblant sans capacité de réaction. Les six premières minutes étaient terribles, avec une énorme maladresses au tir (0/8) et une flopée de balles perdues (11 en 8 minutes). L’influence sur le score était sans appel avec une course en tête aisée des Diables Rouges : 6/0, 12/3, 18/3, puis 20/5). La rentrée de Bruno LEFEBVRE semblait donner une petite dose de confiance aux Issoiriens, en particulier à Romain LHOSTE qui alignait 8 points consécutifs. Profitant d’un léger relâchement des gars du Rhône, les hommes de PERRIN revenaient légèrement dans le match à la première sirène (10-20).

Le chaud :

Revenus sur le Taraflex avec beaucoup plus de hargne, les Bleus allaient trouver dans la défense le moyen de se remettre en confiance. Articulés sur une individuelle stricte, avec des aides judicieuses, les Issoiriens coupaient régulièrement les lignes de passe des recevants, les amenant plusieurs fois à la limite des 24 et à des tirs forcés. C’était au tour des Diables Rouges de commettre de nombreuses passes hasardeuses, suivies de moult pertes de balle. Côté offensif, Olivier IMBERDIS relayait Romain LHOSTE et l’écart se resserrait : 13/22, 18/24, 26-28, et 30-33 à la pause. Un nouveau match allait commencer.

Dans la continuité la troupe de Daniel PERRIN allait jouer les yeux dans les yeux avec le deuxième du championnat dans une manche qui allait inquiéter les supporters locaux. Jouant sur une jambe, Eric LEFEBVRE tenait sa place sous les panneaux et ajoutait quelques points contre le grand MOROZE. Sans relâcher la pression défensive, les bleus grignotaient et finissaient par prendre l’avantage sur un missile de Mathieu ERIC : 39/37 après 23 minutes de jeu. Hélas, les fautes personnelles tombaient dru dans cette fin de manche, suivies de nombreux lancers francs. Par ailleurs, les pénétrations du petit VIGNON faisaient des dégâts dans la raquette visiteuses. Malgré tout, les Issoiriens s’accrochaient toujours et revenaient à l’énergie à 2 points (46/48), avant d’encaisser une fois de plus un tir majoré au buzzer.

La conclusion heureuse du troisième acte donnait des ailes aux gars du Rhône qui mettaient d’entrée la pression sur les visiteurs, creusant rapidement un écart qui semblait cette fois définitif (50/60, 53/64). C’était faire abstraction de la volonté des Issoiriens qui imposaient une nouvelle séquence défensive d’une redoutable efficacité aux Rhodaniens. Un 7/0 plus tard, ils revenaient sur les talons des locaux (60-64) à 1 minute 20 du terme et avec la possession de balle.

Le froid :

La dernière minute appartiendra hélas aux locaux, avec six lancers francs qui propulseront les Issoiriens à 10 points, un écart trop large, et non révélateur de la différence entre les deux formations ce samedi.

La suite du match :

La soirée qui suivit au foyer de nos amis tarariens prouve que le sport amateur a encore de beaux jours devant lui. Merci donc à tous les dirigeants et à tous les joueurs pour cette agréable soirée, que nous avons dû hélas abréger pour des raisons de transport.

TARARE bat ISSOIRE 70-60 : 20-10, 13-20, 20-18, 17-12.

La marque :

ISSOIRE : ERIC 3 PITAUD POMEL 2 B.LEFEBVRE 7 E.LEFEBVRE 11 LHOSTE 20 IMBERDIS 14 DELAFORGE TIXERONT SALVIS 3.

TARARE : DEGOUTES 18 MOROZE 4 VIGNON 6 PORTE 10 TRICAUD 4 DE SAINT JEAN 5 LONGIN 11 TRY 4 BONIN COMBE 8 .