Après une trêve de trois semaines, les garçons retrouvaient le chemin des terrains de basket si tant est que l’on puisse qualifier de terrain de sport la salle de Châteaugay. Patinoire étant plus approprié.
L’équipe souhaite un bon séjour du côté de Londres à Mathieu Moiroux et Claire Piovesan.
Issoire, concentré dès les premières minutes, dominait des deux côtés du terrain. L’écart au tableau d’affichage n’était pourtant pas si large; la faute à une maladresse récurrente dans la finition. Malgré un bon partage du ballon et une sélection judicieuse dans les tirs, le ballon trouvait rarement le chemin des filets. Avec trop de lancers francs laissés en route, les bleus et blancs finissaient le quart temps avec une courte avance.
Le début du deuxième quart temps était à l’avantage de Châteaugay qui parvenait à mieux servir ses intérieurs. S’adaptant à cette domination physique, Issoire réagissait collectivement en serrant à deux les grands gabarits adverses. Plusieurs ballons volés permettaient alors aux ailiers issoiriens de se dégourdir les jambes sur le jeu rapide. Issoire regagnait les vestiaires avec une dizaine de points d’avance.
Au retour des vestiaires, Châteaugay passait en défense de zone. Les Issoiriens ne paniquaient pas et partageaient le ballon. Les tirs tentés étaient cohérents mais ne faisaient pas mouche. Les locaux profitaient de cette baisse de régime pour devenir plus agressifs en attaque et grappillaient ainsi leur retard.
Les Blancs ne tremblaient pas, à l’image de ses deux briscards qui donnaient l’exemple en défense et géraient au mieux les possessions. Chacun se reconcentrait sur son match malgré une hausse d’agressivité des locaux pour assurer ainsi la victoire finale.