Pour avoir des ambitions en championnat de France, il faut être solide à l’extérieur, les Issoiriens l’ont été hier soir dans la banlieue de MACON
Face à un promu qui commence à trouver le rythme de la N3, les hommes de Gérard SAVIGNOL ont assuré une victoire de plus à l’extérieur, l’écart de fin de match étant de plus flatteur pour les locaux.
Lents à rentrer dans la partie, trop vite sanctionnés par les fautes, qui renvoyaient d’entrée Romain LHOSTE sur le banc, les Bleus subissaient la fougue et l’adresse des locaux, avant de se ressaisir en fin de quart temps grace à une bonne adresse extérieure.
La deuxième manche appartenait aux locaux qui étouffaient une équipe issoirienne lente et mal inspirée. De plus, Eric LEFEBVRE était blessé sur une action confuse ( terme diplomatique ! ), et CHARNAY prenait 9 points d’avance ( 30 / 39 ). Un temps mort recadrait les joueurs de l’USI, qui viraient en tête à la pause (41 /39).
Le troisième quart était celui des visiteurs avec une défense enfin agressive et efficace, qui provoquait de nombreuses pertes de balles chez les locaux. Quelques contre-attaques plus loin et l’écart était fait, malgré les deux temps-morts adverses. Romain LHOSTE, Olivier IMBERDIS et Bruno LEFEBVRE très saignants en défense se faisaient remarquer dans cette séquence (70/55).
La dernière période sera tranquille pour la troupe de SAVIGNOL, qui assurera le résultat en dépit des nombreux lancers-francs accordés à un adversaire qui n’avait plus que ce moyen pour scorer( 11 dans les 3 dernières minutes).
La fiche technique :
ISSOIRE bat CHARNAY 88 à 79 ( 19/15, 22/24, 29/16, 18/24).
Pour CHARNAY : BEYINA 5 ROUSSEAU 2 BOISSET 5 GAUDRIOT 4 ANDRE 13 LAFARGE 10 CHRISTOPHE 21 GONZALVES 2 BAJARD 5 JAMBON 13;
Pour ISSOIRE : DAMAY 5 PITAUD 6 POMEL 4 B.LEFEBVRE 23 E.LEFEBVRE 17 LHOSTE 18 COSTELLA 1 LANCE IMBERDIS 6 VINCENT 8.