GARONNE plus haut, plus fort (102-84)
Si le score final est un peu lourd, de l’avis même du coach des Lot et Garonnais, les Issoiriens ont pu mesurer une nouvelle fois l’écart physique qui les sépare d’une équipe de haut de tableau de Nationale 2. En effet, avec cette victoire, MEYLHAN revient à la troisième place à égalité avec CAHORS, un classement qui semble très logique.
Pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour les Issoiriens qui faisaient la course en tête grâce à une bonne lucidité en attaque. Hélas, deux fautes imaginaires sifflées à Eric LEFEBVRE obligeaient Stéphane LAUVERGNE à commencer ses rotations avec son effectif réduit à 8 éléments. La belle aventure se poursuivait jusqu’à une égalité à 15. Mais, Kader BOULEFFA commençait à occuper la raquette des bleus et enquillait 14 points en 10 minutes. Une bonne rafale de lancers francs donnait 4 points d’avance à GARONNE au premier buzzer (27-23).
Comme chaque semaine le deuxième quart temps allait mettre fin aux espoirs des Issoiriens. Le niveau d’adresse baissait et les hommes de LAUVERGNE perdaient un peu de lucidité. Les recevants n’en demandaient pas mieux et accroissaient largement leur avance sous la houlette de LAVIS, excellent à la direction du jeu. A 13 points de retard à la pause (37-50), les affaires des bleus semblaient mal engagées.
Le public local, chaleureux et bruyant, attendait une « mise à mort » rapide. Il en fallait de peu pour qu’il soit satisfait. MENVILLE commençait à appuyer sur l’accélérateur et l’écart enflait rapidement (61-42, 68-49). Courageux et appliqués en défense sur l’efficacité de leur zone, les hommes de Stéphane LAUVERGNE, avec VATIN, EYRAUD et LHOSTE en fers de lance refusaient d’abdiquer et infligeaient un 9-0 bienvenu. A dix points, tout revenait possible, mais MENVILLE et BOULEFFA remettaient leur formation dans le bon sens de la marche (75-58). VATIN clôturait la manche avec un tir primé que les arbitres validaient à 2 points (60-75) !
Echaudé par la résistance des Issoiriens au match aller, les gars de MEYLHAN restaient sur leurs gardes, devant le bon début des Issoiriens qui revenaient une nouvelle fois au score grâce à un 7-0 (68-75). MENVILLE sentait le danger et alignait trois tirs à distances consécutifs pour briser l’élan des visiteurs (69-82). Stéphane LAUVERGNE tentait une « indiv » quitte ou double et les bleus résistaient encore 2 minutes jusqu’à un 80-91, arraché sur deux des rares lancers francs qu’ils ont eu l’occasion de tirer. Mais une fois de plus Kader BOULEFFA, bien aidé par KINGUE, allait se monter décisif. La digue Issoirienne cédait avec les honneurs et la fin de match confortait une belle victoire des locaux, après un baroud d’honneur les bleus pour ne pas en prendre 20 (84-102).
Après le « combat », place à la convivialité à la salle polyvalente ! Bien que limités par le temps, les Issoiriens ont pu partager « les « verres de l’amitié avec les recevants, dans une soirée qui restera un excellent souvenir.
Merci à toute l’équipe des dirigeants et des bénévoles de MEYLHAN pour leur gentillesse et leur efficacité.
GARONNE ASPTT bat ISSOIRE 102-84 : 27-23, 23-14, 25-23, 27-24.
Arbitrage de Messieurs GUEDE et VABRE.
La marque :
ISSOIRE :
ERIC 2 CHATARD POMEL 7 Eric LEFEBVRE 4 EYRAUD 25 LHOSTE 27 VATIN 16 NICOLLIN 3.
GARONNE ASPTT :
CLAUDE 7 LADRANS PAULAN 6 MENVILLE 29 LAVIS 12 KINGUE 3 EVERT 10 BOULEFFA 30 STEINER LEROY 5.