Ambiance des grands soirs à Fernand Counil pour la réception de PONT DE CHERUY, leader invaincu à l’issue des matchs aller, une position que les Issoiriens ont souvent occupé les saisons précédentes. Devant un public très nombreux ( entre 550 et 600 spectateurs) et enthousiaste, les hommes de PERRIN ont commencé l’année de la meilleure manière en décrochant un succès large qui ne laisse planer aucun doute sur le véritable niveau de l’équipe.

Privés définitivement de leur capitaine Eric LEFEBVRE pour le reste de la saison, les Issoiriens ont assimilé le fait et se sont jetés solidairement dans la bataille pour le maintien. C’est pourtant l’équipe iséroise qui s’installait rapidement dans la partie et faisait la course en tête grâce à l’activité de CARTAILLAC et RIBOTTA. Les locaux s’en remettait à des tirs extérieurs pour surnager et rester légèrement en retrait à la fin du premier quart (19-25).

Le début de la manche suivante sonnait le réveil des locaux derrière un Sébastien SALVIS au four et au moulin et auteur d’une partie de référence (24 points, 4 rebonds, 4 contres, 6 passes décisives, pour une évaluation de 35). La défense Issoirienne privait les visiteurs de l’accès au cercle, entraînant un fantastique 18-0 en 5 minutes ( 37-25). Devant une salle en feu, la troupe de Daniel PERRIN contenait le retour du leader et gardait 8 points d’avance à la pause (42-34).

Les quarts temps impairs étaient hier soir pour les visiteurs, lesquels après avoir de nouveau concédé un écart de 15 points (49-34), revenaient lentement mais sûrement sur les talons des locaux en partie grâce au grand D’AMICO dominateur sous les panneaux, mais également suite à un bon passage de DOUMAYE et RIBOTTA. Après une course poursuite haletante, PONT DE CHERUY gardait les ISSOIRIENS en point de mire au troisième repos (60-59).

Devant une assistance anxieuse, mais toujours aussi enthousiaste, les Issoiriens n’allaient pas rater leur retour sur le parquet. S’en remettant à l’adresse extérieure, à la mobilité et à la défense Daniel PERRIN alignait un cinq avec deux meneurs (POMEL, PITAUD, DELAFORGE, SALVIS et IMBERDIS). Cette phalange faisait éclater une nouvelle fois la zone préconisée par BENITAH avec un pourcentage d’adresse ) à 3 points tout à fait supérieur à l’habitude. Après un dernier baroud à 7 points (66-59), le leader rendait les armes et laissait filer les blancs vers une large victoire amplement méritée (92-72).

Bravo au coach et aux joueurs pour la performance sportive, mais bravo également à tous les acteurs de cette soirée (ils se reconnaîtront) pour cette magnifique organisation et cette superbe ambiance ( costumes , perruques, maquillage, poms-poms, etc). Merci également aux élèves du collège de St GERMAIN LEMBRON, pour leur soutien.

Mais après les paillettes et la liesse, il faudra vite retomber les pieds sur terre et se remettre au travail avec modestie et envie, pour aller chercher les 5 ou 6 victoires qui manquent pour le maintien.

ISSOIRE bat PONT DE CHERUY 92 / 72 : 19-25, 23-9, 18-25, 32-13.

La marque :

ISSOIRE : ERIC 7 PITAUD 13 POMEL 2 B .LEFEBVRE 9 BASSET 2 LHOSTE 14 IMBERDIS 10 DELAFORGE 11 TIXERONT SALVIS 24.

PONT DE CHERUY : CARTAILLAC 12 RIBOTTA 16 CROZAT JACQUES 10 DOUMAYE 15 CROISY 3 PERDRIX 6 POULAIN FOTI D’AMICO 10

usipont5 usipont4