Défaits assez logiquement la semaine dernière à PONT DE CHERUY, les basketteurs Issoiriens tenaient à se rassurer rapidement, et à regoûter aux joies de la victoire. Ce fut chose faite hier soir, à l’issue d’une partie bien maîtrisée contre nos amis quinciatons, et ce encore en l’absence de son capitaine Eric LEFEBVRE toujours aux soins.

Après un début de partie poussif des locaux qui laissaient les visiteurs faire la course en tête pendant quelques minutes (6-9), les Issoiriens accéléraient sous l’impulsion de Bruno LEFEBVRE et Sébastien SALVIS. Olivier IMBERDIS se mettait en évidence sous le cercle et les hommes de PERRIN infligeaient un terrible 13-0 à des visiteurs soudain en panne d’adresse (22-9 au premier break).

Sermonnés par Serge LARROCHE les beaujolais entamaient correctement la deuxième manche et faisait une partie de leur retard, en particulier sur la ligne des lancers francs grâce à l’activité de PORCHERON (20-27 à la 4ème minute). Les deux formations se rendaient coup pour coup, stabilisant l’écart à 10 points, avant un nouveau break des locaux sous l’impulsion de Loïc DELAFORGE. La mi-temps survenait sur le score de 46-30 pour l’USI.

Les visiteurs inauguraient la marque de la troisième manche pour entretenir l’espoir, avant de craquer définitivement, sous la pression de la défense de la troupe de Daniel PERRIN qui utilisait tout son effectif. Bruno LEFEBVRE, en faux intérieur martyrisait son vis à vis sous le cercle et donnait à l’écart une ampleur irréversible (66-39) au terme du quart temps.

Le match était joué et le dernier acte n’allait pas changer le sort des deux équipes. L’écart montait une fois à 29 points (68-39), puis se stabilisait à 25 durant quelques minutes avant de se fixer à 21 (84-53) grâce à BERARD et CALLET, auteurs d’un bonne fin de partie, face à des Issoiriens en manque de concentration dans les deux dernières minutes.

La marque :

Pour ISSOIRE : ERIC 4 PITAUD 7 POMEL 5 B.LEFEBVRE 16 LHOSTE 10 IMBERDIS 10 DELAFORGE 16 TIXERONT 2 SALVIS 14.

Pour QUINCIE : AUJOGUES 2 ROUSSET 4 CALLET 10 CHASSAGNE 4 BERARD 17 AGATENSI 2 GACHON 6 PORCHERON 13 JONCOUX 5.