Le dernier déplacement de la saison 2005-2006 s’est traduit par un beau succès en terre drômoise,après une rencontre qui en aucun moment n’a laissé de place à un quelconque suspense. Pourtant, les Issoiriens étaient privés d’Anthony PITAUD et surtout d’Eric LEFEBVRE, blessé pour de longs mois depuis le match de SORGUES.

Portée par un Olivier IMBERDIS au four et au moulin, bien aidé par les jeunes SALVIS et LOPEZ, la formation de Gérard SAVIGNOL mettait son opposante KO debout en quelques minutes, le score enflant rapidement et inexorablement : 8-0, 21-3, pour s’établir à 28-12 au premier repos. Le public essayait de réveiller son équipe, mais les bleus étaient les plus présents dans tous les compartiments du jeu, avec de plus un pourcentage de réussite inhabituel.

Le début du deuxième acte était légèrement plus équilibré avec une meilleure résistance des locaux dûment sermonnés par leur coach au repos. Les drômois faisaient illusion pendant 4 minutes (32-16), avant de subir une nouvelle accélération Issoirienne encore plus meurtrière sous l’impulsion des mêmes scoreurs (IMBERDIS et LOPEZ), auxquels s’ajoutaient Bruno LEFEBVRE et Mathieu VINCENT à 3 points. Un quart temps remporté 30 à 19 par les bleus leur donnait une avance de 29 points à la pause : 58-29.

A l’attaque de la troisième manche l’affaire était claire, il fallait une grosse réaction des locaux pour garder un intérêt à la rencontre, c’était du moins l’espoir des supporters locaux. Un scénario inverse se produisait avec un terrible 13-0 au compteur des Issoiriens sous l’impulsion entre autres de Romain LHOSTE et Jean DAMAY rentrants dans la défense comme dans une motte de beurre. A 71-29 la partie était jouée et surtout la concentration des Issoiriens s’effilochait quelque peu. Les locaux en profitaient pour dominer la fin du quart et revenir à un écart plus convenable (81-56).

Dans la dernière manche, jouée comme une formalité à accomplir, on notait la rentrée fructueuse de Romain BASSET bien alimenté pour des tirs cadrés, Mathieu ERIC passant à la mène, pour suppléer Michaël POMEL auteur de 2 tirs à 3 points d’anthologie avec la « table ». Sébastien SALVIS faisait claquer un dunk puissant dans une fin de match sans enjeu, mais riche en émotions diverses dans plusieurs têtes.

ISSOIRE bat ST VALLIER 2 101 à 77 (28-12, 30-17, 25-27, 20-21).

Pour ISSOIRE : ERIC 5 POMEL 9 Bruno LEFEBVRE 8 BASSET 7 LHOSTE 12 IMBERDIS 16 SALVIS 16 DAMAY 9 LOPEZ 13 VINCENT 6

Pour ST VALLIER 2 : BONNET 3 LOPEZ 5 CLEMENCON 8 COHEN 14 GILLES 10 BATHENDIER MICOULET 14 CUSSET 17 TOMASO 6