Début de saison raté pour les Issoiriens qui sont revenus de CHARNAY LES MACON avec une pleine valise de regrets. En effet, devant une formation bourguignone qui semble moins forte que l’année dernière, les hommes de Daniel PERRIN avaient un bon coup à jouer. Si le contrat défensif a été rempli avec 61 points encaissés, une adresse calamiteuse a limité leur marque offensive à 53 points.

Pourtant la rencontre avait bien commencé avec une bonne occupation de la raquette où Eric LEFEBVRE inscrivait ses premiers points de l’année 2007. Les joueurs de l’USI faisaient la course en tête (6-0, 15-11), avant de laisser les locaux revenir à un point après 10 minutes (19-18).

Le deuxième quart démarrait sur les mêmes bases, mais les Issoiriens commençaient à déserter la raquette adverse, s’en remettant trop souvent à des tirs à distance. Romain LHOSTE, particulièrement surveillé n’avait pas son rendement habituel et l’attaque Issoirienne se trouvait soudain en panne. Les bleus, un moment dépassés (27-30), revenaient à égalité à la pause.

Le troisième quart-temps n’allait pas rester dans les mémoires avec une adresse indigente des deux formations qui réalisaient chacune un 4 sur 14 dans les tirs. CHARNAY gagnait cette période 9 à 8 grâce à un panier primé. A 38-39 chaque formation pouvait encore espérer l’emporter.

La quatrième manche, beaucoup plus offensive, allait réussir aux locaux plus adroits dans les tirs (9/10 dans le quart temps) A leur maladresse dans les shoots, les Issoiriens ajoutaient un 2 sur 6 rédhibitoire aux lancers francs. CHARNAY tenait sa victoire et ne la laissait pas s’échapper.

CHARNY bat ISSOIRE : 61 / 53 :18-19, 21-11, 9-8, 22-15.

La marque :

ISSOIRE : ERIC 7 POMEL 1 B.LEFEBVRE 7 E.LEFEBVRE 12 LHOSTE 12 IMBERDIS 8 COSTELLA KELLER CHATARD 6.