Il fallait un succès à l’extérieur pour se stabiliser dans la partie haute du classement, c’est chose faite depuis hier soir avec une victoire assez aisée dans la banlieue lyonnaise.

Après un coup d’arrêt début novembre, les Issoiriens ont bien relancé la machine avec deux victoires consécutives sur des équipes qui luttent déjà pour le maintien, donc difficiles à manoeuvrer. De plus, le retour d’un jeu offensif collectif de bonne facture par séquences permet de pallier la baisse d’efficacité d’Eric LEFEBVRE, de nouveau harcelé par les blessures.

Pas de round d’observation devant cette formation de BEAUMARCHAIS constituée de jeunes joueurs adeptes du jeu en mouvement. Les Lyonnais frappent les premiers dans un quart temps qui va se révéler équilibré. Chaque équipe fait la course en tête successivement avant une égalité à 15, puis une prise de pouvoir des troupes de Daniel PERRIN (21-19).

En début de deuxième manche, celle du banc, les Issoiriens infligent une terrible séquence défensive à leurs hôtes, lesquels s’en remettent à des tirs forcés infructueux. De l’autre côté du terrain, l’adresse étant au rendez-vous, les visiteurs creusent un écart substanciel (25-20, 35-22, 41-25). un sursaut des Lyonnais leur permet de limiter la casse à la pause (42-28).

Changement de décor au retour des vestiaires, avec des locaux beaucoup plus fringants et déterminés. les Issoiriens résistent deux minutes, avant de subir une avalanche de paniers du très actif ORIOL, lequel aligne 18 unités en dix minutes. Moins à l’aise dans les actions offensives, les hommes de PERRIN sont contraints de limiter les dégâts et de voir revenir leurs adversaires (44-34, 47-41, 51-45, 59-54). A la sirène tout est à refaire : 61-55.

L’expérience va payer au début de la dernière manche, avec une phalange Issoiriennne qui retrouve ses vertus défensives et refait déjouer son adversaire. Les visiteurs creusent assez rapidement l’écart au dessus de la barrière des 10 points (69-56, 78-62), et finissent en roue libre pour assurer une victoire de 10 points, qui aurait pu être beaucoup plus large avec un minimum de concentration dans les deux dernières minutes.

Bonne partie de l’ensemble des joueurs Issoiriens, soudés et collectifs, le scoring étant assuré par Romain LHOSTE, Bruno LEFEBVRE, Florent KELLER et Mathieu ERIC.

La fiche technique :

ISSOIRE bat BEAUMARCHAIS 79-69 : 21-19, 21-9, 19-27, 18-14.

Pour ISSOIRE : ERIC 13 CHATARD 1 POMEL 2 Bruno LEFEBVRE 17 Eric LEFEBVRE 7 LHOSTE 19 COSTELLA KELLER 16 IMBERDIS 4.

Pour BEAUMARCHAIS : LUCCHITTA 7 SALIES 5 CHRISTOPHE RUIZ 9 PERREON 10 HUCAULT ORIOL 34 CURCI 4;