C’est avec une formation diminuée que les Issoiriens se sont déplacés en BOURGOGNE samedi soir pour le compte de la troisième journée. En effet, à l’absence d’Eric LEFEBVRE, sont venues s’ajouter celles de Michaël POMEL et Romain BASSET.

Face à une formation de CHARNAY plus grande sur tous les postes, les hommes de Daniel PERRIN ont résisté l’espace de deux périodes, avant de s’effondrer dans la troisième et de liquider les dégâts en fin de match.

Face à cette 2QUIPE complète et qui en fera souffrir certainement quelques autres, en particulier à domicile, les limites de l’USI sont apparues assez rapidement, tant la domination des Bourguignons était flagrante sur tous les postes.

Bruno LEFEBVRE très incisif dans la raquette locale en première mi-temps, 18 points à la pause, a été l’arbre qui cachait la forêt, soutenu par Romain LHOSTE qui enquillait quelques tirs lointains, et Sébastien SALVIS présent des deux côtés du terrain.

A 45-50 à la pause tout espoir était permis. Les Issoiriens allaient rapidement déchanter et subir une rafale de points encaissés, pendant qu’ils restaient quasiment muets en attaque, du fait d’une insigne maladresse dans les tirs, et quelquefois d’un peu de malchance.

En face, tout baignait dans l’huile, avec un jeu d’attaque passant au dessus de la tête des joueurs de Daniel PERRIN et une insolente réussite dans les tirs à 3 points. Très sévèrement sanctionnés (42 lancers francs à 21), les Issoiriens perdaient pied dans le troisième quart temps et lâchaient mentalement la partie.

L’écart montera à 30 points, avant de redescendre à 20 en fin de match après un léger sursaut d’orgueil (79-99). Il est clair que l’absence d’un leader et d’un véritable numéro 5 s’est faite sentir cruellement samedi soir. Les Bleus récupéreront Michaël POMEL samedi soir contre l’ALEM, mais il faudra encore patienter pour revoir Eric LEFEBVRE sous le cercle.
La marque :

Pour ISSOIRE : ERIC 3 PITAUD 5 B.LEFEBVRE 21 LHOSTE 17 IMBERDIS 8 DELAFORGE 2 TIXERONT 7 SALVIS 16.

Pour CHARNAY : CHEBANCE 16 BAJARD 2 NASSOY 6 GUILLOCHON 1 SEVE 9 GAUDRIOT 10 LAFARGE 19 POLIZZI 27 JAMBON 9.