Les Issoiriens n’ont pas raté leur rentrée à domicile en dominant assez largement une sympathique formation de PORTO VECCHIO encore à cours de préparation. Devant des tribunes bien garnies, la phalange issoirienne n’a pas eu de véritable émotion et le coach a pu procéder à une large revue d’effectif.

Les deux formations se présentaient handicapées par des blessures, le meneur dans l’équipe corse, Romain LHOSTE et Bruno LEFEBVRE à ISSOIRE, soit deux éléments incontournables du cinq majeur.

Une minute de silence était observée à la mémoire de Jean Marc ALBISSON et Albert FUEYO qui nous ont quitté durant l’entre saison.

Pas de round d’observation avec un Michaël POMEL qui avait des fourmis dans les jambes ( deux paniers primés) et un Eric LEFEBVRE prenant d’entrée possession de la raquette. La marque évoluait rapidement, l’écart se creusait déjà, pour revenir à 12 points à la première pause consécutivement à une légère déconcentration des locaux (31-19).

Dans la deuxième manche c’était au tour de Rafaël LOPEZ de se mettre en évidence des deux côtés du terrain (dunk et contre) et de s’avérer comme une arme dissuasive dans son duel avec l’excellent AGOSTINI. Grâce à un très bon travail à la mène et à la conclusion de JP RICHON, PORTO VECCHIO faisait jeu égal dans ce quart temps, les locaux semblant se chercher en attaque. La pause était atteinte sur le score de 49 à 37.

Le retour des vestiaires allait sonner le terme des espoirs corses qui baissaient de pied physiquement devant la défense tout terrain de la troupe SAVIGNOL. Sébastien SALVIS se mettait en évidence à la fois en défense et en attaque avec des pénétrations tranchantes dans une défense à bout de souffle. En face seuls AGOSTINI et RICHON tentaient de sauver les meubles, mais les fautes commençaient à peser sur leurs épaules. Les locaux empochaient cette manche 29-12 et creusaient un écart qui semblait définitif (74-49).

Dans un dernier quart débridé l ‘écart approchait les quarante points, avant de revenir à 35 en fin de match du fait de quelques oublis défensifs des Issoiriens, dont profitait AGOSTINI pour aligner 8 points dans la dernière minute. Rafaël LOPEZ marquait le centième point et les suivants pour conclure un match agréable entre deux équipes se respectant mutuellement. A signaler la bonne performance au sifflet de la paire GODIN – MIOCHE, qui s’est mise dans la partie immédiatement et l’a maîtrisés de bout en bout.

Score final 103 – 68.

Pour ISSOIRE : ERIC 2 PITAUD 7 POMEL 13 BASSET 2 E.LEFEBVRE 27 IMBERDIS 2 SALVIS 20 DAMAY 4 LOPEZ 15 VINCENT 11.

Pour PORTO VECCHIO : AGOSTINI 23 LABOISNE 2 ESCAREIL 1 RICHON 14 OTTAVI 8 KERGUIOUFF 4 KEMEL SAUZEREAU 16.