Pour le dernier des matchs allers, l’équipe des tatas se déplaçait, malgré la neige, à Ennezat.
Les joueuses locales, dernières au classement, prennent le match très au sérieux et le jouent à fond. Les issoiriennes ont plus de mal à se mettre dans la partie et pêchent principalement par manque d’adresse. Le score à la fin de ce 1er quart temps est très explicite, 8 à 9.
Lors du deuxième quart temps, l’adresse revient petit à petit mais l’écart se creuse surtout grâce au jeu rapide mis en place par les issoiriennes. La présence dans l’équipe de nombreuses cadettes a permis de lancer de belles contre-attaques primées soit par un panier soir par une faute suivie de lancer-francs. L’écart se creuse à la mi-temps, le score est de 25 à 17.
Au retour de la pause, la physionomie du match reste la même, malheureusement pour les joueuses d’Ennezat qui ne trouvent pas de solution face à la défense issoirienne et subissent encore et toujours le jeu rapide des bleues. Le score à la fin de cette 3ème période est de 39 à 22.
Le dernier quart temps est à l’image du 3ème, la défense issoirienne gagne de nombreux ballons qui sont bien exploités en contre-attaques. Le score final est de 53 à 28.
Pour terminer cette année 2009, l’équipe des tatas, bien rajeunie lors de ce dernier match, s’impose largement face à une équipe d’Ennezat très vaillante mais nettement plus faible. Encore une fois, merci à nos renforts d’un soir, bonne fin d’année à tous et à l’année prochaine pour de nombreuses victoires (du moins c’est notre objectif…).
Maud (11), Sylvie (16), Cécile (2), Coco (6), Cyrielle (2), Nelly (2), Dorothée (2), Maéva (4), Claire P. (7), Claire T. (1).