Le match met un peu de temps à se lancer du côté issoirien du fait de la zone 1-3-1 proposée par l’équipe d’Aigueperse. Après quelques actions hasardeuses, les bleues trouvent de bonnes solutions en attaque et passent devant à l’issue de ce 1er quart temps, le score est de 16 à 11.
Dès le début de 2ème quart temps, les issoiriennes imposent un rythme de jeu plus soutenu ce qui pose pas mal de difficultés à leurs adversaires qui ne trouvent pas de solution pour stopper la progression des bleues, que ce soit en défense ou en attaque. Le score à la pause est de 35 à 17.
Au retour de la pause, les locales ont repris des forces et défendent en press ce qui pose quelques difficultés aux issoiriennes en début de période. La solution est trouvée en jouant rapidement sur contre attaque ce qui ne permet pas aux joueuses d’Aigueperse de s’organiser en défense. Le score à la fin de ce quart temps est toujours à l’avantage des issoiriennes, 49 à 38.
Dès l’entame du 4ème quart temps, les efforts fournis par les joueuses d’Aigueperse pour revenir au score se font sentir, elles ont plus de déchets et notamment dans les passes ce qui permet aux issoiriennes de poursuivre leur jeu de contre attaque. Le score à la fin du match est sans appel, 70 à 47 pour Issoire.
Pour ce 1er match à l’extérieur, l’équipe des tatas réalise une bonne performance. La force de cette équipe est un savant mélange entre l’expérience et la jeunesse, où chacune apporte sa contribution personnelle à une très bonne cohésion du jeu collectivement.
Rendez vous pour le prochain match à Counil samedi à 19 H pour soutenir l’équipe des tatas face à Maréchat.
Marina (3), Cécile (7), Coralie (4), Louise (8), Virginie (25), Carine (4), Clémence (2), Claire P. (17), Claire T.