Article écrit par Denis et Benoît.
Première défaite sur le fil (46-42)
C’est dans un gymnase quasi comble que l’équipe 2 féminine, encadrée par Sylvie Moiroux s’est inclinée dimanche matin à Maringues.
Tout commençait pourtant de la meilleure des manières avec un 18-9 en faveur d’Issoire au terme des 10 premières minutes. Les visiteuses n’étaient pas venues pour trier les lentilles à l’image de Cécile, alias Tata, qui inscrivait les 4 premiers points de la rencontre.
Mais peu à peu, Maringues prenait confiance et grappillait quelques longueurs revenant à 5 points à mi-parcours (23-28, MT).
Le troisième quart-temps allait sans doute être le plus catastrophique pour Issoire avec un 14-0 chaotique infligé en 8 minutes par leurs adversaires du jour. Offensivement les issoiriennes malheureusement en manque d’inspiration et trop statique n’arrivèrent plus à marquer durant de longues minutes. Heureusement Coralie redonnait espoir aux Issoiriennes qui avaient la tête au fond du seau, grâce à un tir primé à trois points juste avant le buzzer du troisième acte (37-31).
Le dernier quart-temps ne débutait pas mieux que ne s’était terminé le troisième. Exclusions de Coralie, Anaïs, puis de Manon G. ce qui contraignait l’équipe à évoluer à 4 sur le terrain durant plus de 8 longues minutes.
Coup de théâtre, à 4, les filles de Sylvie se donnent un second souffle et redeviennent les guerrières du début de rencontre, et, à l’inverse l’équipe locale semble véritablement perturbée. Manon B. pénètre et obtient la faute à plusieurs reprises. Toutefois, sa maladresse aux lancers l’empêche de permettre à son équipe de reprendre la tête.
La défense individuelle agressive pratiquée par les issoiriennes durant toutes la première période aura été fatale aux visiteuses qui paraissaient bloquées par les nombreuses fautes. La zone rugueuse mise en place par Maringues aura su déstabiliser les issoiriennes et leur a empêché de provoquer des fautes.
A Maringues, MARINGUES 46 – 42 ISSOIRE 2 (9-18, 14-10, 14-3, 9-11).
Arbitrage très strict de Monsieur MERLE et Mademoiselle BAILLY.
La marque :
ISSOIRE – Cécile (4pts), Manon G. (2pts), Manon B. (9pts), Coralie (8pts), Louise (4pts), Dorothée (11pts), Anaïs (4pts).
2500 spectateurs environ