Le match était à 19 h. Le programme prévoyait qu’a la fin de la rencontre, Isa, Maurane, Mathilde DC et Lou filent pour enchainer un 2ème match avec l’équipe 1 à Volvic à 21h.
Sauf que rien ne devait se dérouler suivant le plan. Arrivés à Chateaugay, les matchs précédents avaient pris beaucoup de retard et la partie commençait à 19h45. En plus, pas d’arbitre à l’horizon ! Petit flottement dans l’organisation… Tout le camp issoirien se mobilise et Laurent troque son habit de coach contre celui (beaucoup moins saillant) d’arbitre. Gérard, présent prend donc le coaching. A la mi-temps, ce dernier est obligé de déserter son poste pour rejoindre Volvic car l’heure tourne. Il faut trouver un coach et le seul type présent et qui a une licence c’est …. Alain (sic) ! Et oui, vous ne rêvez pas. Le mec qui n’y connait rien et prend des photos se retrouve parachuté là, parce qu’il a vu de la lumière ! Le voilà donc investi « encourageur » en titre, les filles se prenant techniquement en charge sous la coupe des précieuses Myriam et Isa. La partie est très accrochée (l’arbitre un peu nul) et la prolongation est arrachée in-extrémis.
Séverine B. se charge de l’intendance avec Gérard par téléphone. Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, il faudra une 2èmeprolongation pour venir à bout de ce match de folie. Entre temps, Mathilde DC et Lou sont obligées de rejoindre l’équipe 1 et laissent leurs copines se dépatouiller avec ce match.
Finalement Maurane et Isa rejoigne la 1 en courant et ce qui se passa après est une autre histoire.
A oui, j’ai oublié de vous parler du score : on a gagné d’1 point. Nous parlerons technique une autre fois.
S’il vous plait, ne nous refaites plus jamais ça !
Sanrent Bergnol