C’est pour la première fois de la saison que les filles ont joué au complet contre une faible équipe de l’ALEM.
Dans le premier quart, les issoiriennes dominent mais n’arrivent pas à concrétiser les actions par un manque de réalisme dans la finition. Heureusement la presse fonctionne correctement et empêche les filles de l’ALEM de marquer. (15-5)
Le deuxième quart ressemble au premier. Grâce à une bonne individuelle tout terrain, les issoiriennes n’encaissent que trois points. Par contre de l’autre côté du terrain, toujours pas d’amélioration avec beaucoup de maladresses (14-3). La mi-temps est quand même sifflée avec 21 points d’avance. (29-8)
De retour des vestiaires, grâce à une bonne presse, les filles de l’ALEM vont vivre un vrai calvaire. Les issoiriennes vont retrouver une adresse jusque là absente en marquant 37 points et n’encaisser que 8 points dans ce troisième quart.
Dans le quatrième quart, malgré un match déjà plié, les filles ne lâchent rien aussi bien offensivement que défensivement. Elles infligent un 34-4 aux visiteuses. Cela permet au issoiriennes d’atteindre la barre des 100 points et de soigner la défense en n’encaissant que 20 points.
Bravo aux filles pour ce match ou elles ont su imposer le rythme et non subir celui de l’adversaire. Ce match aura permis de retrouver de la confiance avant le prochain match à Pont du château (dimanche à 15h) ou la défaite est interdite pour espérer jouer en pré-nationale en deuxième phase.
les points: Céline PRAZACK (10);Julie ROUX (2); Laëtitia BERTIN (23); Lucie BARD (7); Laure CHAMBON (8); Elodie MATHIEU (10); Laure BORIE (17); Clarisse MEGE (8); Emilie REDON (9); Isabelle POMEL (6)