Dimanche, notre équipe 1 recevait Pont du Château (équipe du haut de tableau) devant une salle bien remplie. Cette confrontation était la quatrième entre ces deux équipes. Lors des trois premières rencontres, les Castel-Pontines étaient sorties vainqueur à chaque fois mais sur des écarts très serrés.
Toujours privées de leur meneuse de jeu, les Issoiriennes rentrent bien dans le match et prennent rapidement un avantage conséquent. Une baisse de régime en fin de quart permet aux visiteuses de recoller au score (19-14). Dans le second quart, les deux équipes se rendent coup pour coup. Malgré de belles attaques, les Issoiriennes n’arrivent pas à décrocher cette équipe comptant dans ces rangs des joueuses expérimentées. (38-32)
De retour des vestiaires, les filles vont complétement perdre le fil du match. Trop de largesses et d’erreurs défensives permettent aux Castel-Pontines de scorer trop facilement. Offensivement, les filles oublient leur principe de jeu et ratent trop de paniers faciles. Elles vont compter jusqu’à 10 points de retard. (47-54)
Malgré la jeunesse de notre équipe, celle-ci ne va pas lâcher bien au contraire. Les filles resserrent la défense, retrouvent leur jeu collectif en attaque. Cela permet aux Issoiriennes de revenir petit à petit et de donner une fin de match passionnante mais l’expérience adverse ne leur permet pas de repasser devant.
Encore une courte défaite mais beaucoup de points positifs sont à tirer de cette rencontre.
Déplacement à Maréchat samedi soir à 20h30.