La victoire a attendu les deux dernières minutes pour choisir son camp : celui des leaders invaincues, l’ASPTT, contre des Issoiriennes privées de leur capitaine Emilie Redon pour le reste de la saison.
Dès l’entame du match, les deux équipes se rendent coups pour coups. Le score est déjà de 12-12 au bout de quatre minutes de jeu alors que les deux équipes ont les meilleurs défenses du championnat. Du coté Issoirien, l’adresse est au rendez vous et le jeu rapide permet aux filles de prendre cinq points d’avance au premier buzzer.(16-21)
Dans le deuxième quart le jeu reste équilibré mais les Issoiriennes commencent à balbutier leur basket. Alors que la fatigue commence à se faire sentir, elles veulent jouer sur du jeu rapide plutôt que de mettre en place un jeu posé. Les locales refont leur retard et rentrent même aux vestiaires avec trois points d’avance.(36-33)
Dès le retour sur le parquet, les filles reprennent un rythme soutenu et reviennent tout de suite dans le match en reprenant même les commandes. Tout le troisième quart verra un chassé croisé entre les deux équipes. Seule ombre au tableau Issoirien, le nombre de fautes, qui oblige les filles à défendre en zone. L’ASPTT vire en tête à la fin de ce quart.(52-50)
Pour l’entame du dernier quart, la défense de zone est encore de mise. Les visiteuses perdent Nadia BELKREIR pour cinq fautes au bout de deux minutes. L’adresse des Clermontoises complique la tâche des Issoiriennes mais leur envie permet de ne pas se laisser décrocher. A 60-60 alors qu’il ne reste que deux minutes à jouer, les filles craquent complètement en ne trouvant plus les ressources nécessaires pour contrer les clermontoises qui leur infligent un 11-0.(71-60)
ASPTT CLERMONT bat ISSOIRE 71 à 60 (16-21, 20-12, 16-17, 19-10).
Les points : Céline PRAZAK ( 9 ) Nadia BELKREIR ( 14 ) Florence TIXIER ( 0 ) Lucie MOIROUX ( 2 ) Amélie SAVIGNAC ( 1 ) Marion ROCACHER ( 16 ) Laure BORIE ( 6 ) Isabelle POMEL ( 12 ) Maud CREGUT ( 0 )