Après la belle victoire des minimes filles contre Vichy, la surprenante première défaite de la saison de l’équipe 2, c’était au tour de l’équipe 1 de rentrer en piste. Défaites de 7 points à l’aller, les Issoiriennes avaient à cœur de prendre une revanche contre Montluçon.
Dès le début du match, on va voir deux équipes ayant décidé de mettre du rythme à la partie. Le score n’évolue que très peu à cause de trop de déchets dans le jeu et la finition. L’intérieure adverse, Horion, pose des problèmes à la défense Issoirienne. Le premier quart s’achève sur un score de parité. (10-10)
Dans le deuxième quart aucune des deux équipes n’arrive à prendre le large, on assiste à un chassé-croisé au score. Les filles encaissent des points sur des contres attaques à cause d’un mauvais repli défensif. Offensivement, Laetitia Bertin commence à s’imposer dans la raquette adverse, Isabelle Pomel et Marion Rocacher trouvent des solutions extérieures et Julie Roux est à la finition des contres attaques. C’est avec un petit point d’avance que les filles regagnent les vestiaires.(27-26)
De retour sur le terrain, la maladresse extérieure et aux lancers francs (11/32) ne permet pas aux filles de faire la différence, les deux équipes restent coude à coude (38-37 à la 27eme). La défense tout terrain des Issoiriennes va alors payer, elles infligent un 7-0 à une équipe de Montluçon qui perd tous ses ballons sous la pression adverse. (45-37)
Les Issoiriennes vont avoir un petit moment de flottement dès le début du quatrième quart et vont encaisser un 5-0, ce qui permet aux Montluçonnaises de revenir dans la partie. Un shoot à trois points d’Amélie Savignac redonne de l’air aux filles. L’écart tourne alors constamment autour des dix points. Les Issoiriennes sont très présentes au rebond offensif, ce qui permet de maîtriser la fin de match avec des séquences offensives de plus d’une minute. En plus de la victoire, le goal-average est repris aux Montluçonnaises.
Les filles terminent la série des trois matchs de haut de tableau avec un très bon résultat de 2/3. Maintenant, il va falloir gérer une longue trêve d’un mois avant le final et peut être une deuxième place du championnat.
ISSOIRE bat Stade Montluçon 59 à 48 (10-10, 17-16, 18-11, 14-11).
Les points : Céline PRAZAK ( 5 ) Julie ROUX ( 9 ) Françoise ROSSI ( 0 ) Marion ROCACHER ( 11 ) Amélie SAVIGNAC ( 5 ) Laetitia BERTIN ( 20 ) Emilie REDON ( 1 ) Isabelle POMEL ( 8 )