Samedi soir, les Issoiriennes se déplaçaient à Maréchat. Face à cette équipe classée première invaincue, plus complète au niveau effectif et plus expérimentée, les filles n’ont pas démérité et n’ont pas à rougir de la défaite.
C’est Maréchat qui va le mieux débuter la rencontre et très vite mener 10-2. Les Issoiriennes vont alors trouver un deuxième souffle et enfin rentrer dans la partie par l’intermédiaire de Marion Rocacher et Emilie Redon. A la fin du premier quart Maréchat a déjà creusé un écart de 7 points. (15-8)
Afin de ne pas laisser filer le score, les Issoiriennes passent en défense de zone afin de limiter la casse dans les défis physiques. Mission réussie puisque les filles font jeu égal avec l’adversaire, Céline Prazack et Amélie Savignac ayant pris le relais pour la marque. La mi temps est sifflée sur le score de 26- 18
Un début de troisième quart mauvais de la part des Issoiriennes permet aux filles de Maréchat d’augmenter l’avance (+15 à la 24ème minute). Les filles ayant laissé passer l’orage vont bien se remettre dans la partie grâce à Marion Rocacher et Julie Roux. L’écart se réduit mais la maladresse aux lancers va empêcher les Issoiriennes de revenir complètement dans le match. Elles reviennent quand même à 7 points mais vont mal maîtriser la dernière possession en jouant trop vite alors qu’il ne reste que 12 secondes à jouer. Maréchat en profite et plante un trois points au buzzer ( -10 à l’entame des dix dernières minutes).
Un quatrième quart dans lequel les filles vont tout donner ( sauf aux lancers !!!!!) et revenir à 6 points. La fin du match devient physique et Maréchat aura le dernier mot pour enlever le match.(51-43)
Un seul regret, le 10 sur 32 aux lancers qui a sûrement coûté la victoire. Une défaite encourageante pour la suite pour cette équipe qui est en progrès constant et qui à l’air d’exploiter au mieux les erreurs des matchs précédents. Cette prestation doit être confirmer lors des rendez vous a venir contre les équipes du bas de tableau.
Les points : Céline PRAZAK ( 10 ) Julie ROUX ( 3 ) Marion MADELON ( 0 ) Françoise ROSSI ( 0 ) Marion ROCACHER ( 16 ) Emilie REDON ( 4 ) Amélie SAVIGNAC ( 10 ) Virginie RIBEYRE ( 0 )