SONY DSCC’est Vendredi soir que les filles ont reçu l’équipe réserve de l’US Beaumont. Un match qui s’annonçait difficile et qui avait un enjeu pour le maintien en RF1. Les spectateurs ont aussi répondu présent pour soutenir les filles qui depuis janvier n’arrivent plus à gagner (1 seul victoire à leur actif).

La peur d’une déroute s’installe rapidement dans le camp issoirien avec un départ catastrophique. La presse adverse fait complètement déjouer les Issoiriennes qui perdent beaucoup trop de ballons pour espérer gagner le match. Ces pertes de balles permettent aux Beaumontoises de prendre un avantage conséquent au score mais leur maladresse ne leur permet pas de tuer le match. Coté issoirien deux paniers primés d’Isabelle POMEL et de Marion ROCACHER permettent de limiter la casse (11-18).

Un bon début de deuxième quart temps permet aux filles de revenir au score avec un bon passage d’Amélie SAVIGNAC (17-20). Les Beaumontoises accélèrent de nouveau leur rythme et inflige un 7-0 aux locales (17-27). Les filles ne baissent pas la tête, haussent leur niveau défensif et parviennent petit à petit à revenir dans le match pour finalement égaliser à la pause (29-29).

Le début du troisième quart est équilibré mais les filles commencent à monter leur niveau de jeu. Céline PRAZAK va dynamiser le jeu, Laure BORIE continue à dominer dans la raquette et l’adresse extérieure de Marion ROCACHER et de Nadia BELKREIR permet aux filles de prendre les commandes du match (47-42).

Le dernier quart est sûrement le plus beau réalisé cette saison par l’équipe. Isabelle POMEL (14 points en 10 minutes) qui a réalisé un énorme match et ses coéquipières vont complètement étouffer leur adversaire et ainsi remporter une superbe victoire. Offensivement, les filles vont montrer toute la panoplie de leur jeu (jeu rapide, adresse extérieure et alternance jeu extérieur-intérieur sur le jeu placé). Défensivement, elles ne laissent que très peu d’espace à un adversaire qui n’arrive plus à trouver de solution (75-52).

Cette belle victoire n’aurait pu être possible sans l’apport de Florence TIXIER et de Lucie MOIROUX, nos deux cadettes qui ont encore une fois bien rempli leur rôle dans un match avec beaucoup de pression.

Espérons que l’équipe arrive à renouveler cette prestation lors des deux dernières rencontres de la saison pour gagner leur place en  RF1 l’année prochaine, une place qu’elles méritent amplement au vu du match de vendredi.

ISSOIRE bat BEAUMONT  75 à 52  (11-18,  18-11,  18-13,  28-10).

Les  points  :  Céline  PRAZAK  (  3  )  Nadia BELKREIR  (  11  )  Florence TIXIER  (  2  )  Marion  ROCACHER  (  16  )  Amélie SAVIGNAC  (  5  )  Laure BORIE  (  16  )  Lucie MOIROUX  (  1  )  Isabelle  POMEL  (  21  )

SONY DSC

SONY DSC