Ça y est le championnat est terminé. Privée de Séverine partie au Canada la veille, d’Emilie pour raisons familiales et Julie toujours blessée, les filles se déplaçaient à Clermont pour jouer contre l’IE AS MONTFERRAND, équipe seconde du classement. Vue le manque d’effectif, LOU ayant pris une année de recule pour ses études allait pouvoir faire son premier match de l’année.
Un début de match catastrophique fait penser que les Issoiriennes vont passer une très mauvaise soirée. D’un côté une équipe agressive défensivement et en réussite offensivement, de l’autre une équipe trop laxiste en défense et en échec en attaque. Conséquence 14 à 0 pour l’ASM en 6 minutes. Les filles vont alors se reprendre et inversé la tendance. Elle inflige un 13 à 0 à l’adversaire pour se remettre dans le match. (14-13)
Les filles continuent dans de bonnes intentions et continuent à martyriser l’adversaire en leur infligeant un 8 à 0 (21 à 0 à cheval sur les deux quarts). Le match s’équilibre et la mi-temps est sifflée sur le score de 19 à 29 en faveur de nos bleue.
Conscientes que le match n’est pas fini, les filles reviennent sur le parquet avec sérieux. Elles vont même mener de 17 points (plus gros écart du match) avant de relâcher un peu en fin de quart. (29-44)
Malgré une petite frayeur en fin de match ou les locales passent sous la barre des 10 points (le spectre du match d’Aurillac étant dans toutes les têtes), les filles vont réussir une belle performance en s’imposant finalement de 13 points. (45-58)
Dommage que le championnat se termine !!! Nos filles ont encore une fois montré une belle combativité et tous les progrès réalisés depuis le début de saison.
Cette 4éme place finale est un très bon résultat au vue de la difficile première phase. Bravo aux filles.