Les filles ont acceuilli samedi soir l’équipe de Beaumont, motivées par leur belle prestation de la semaine précédante.
En rentrant sur le terrain, les filles d’Issoire se souviennent évidemment du match allé. Un match où elles avaient subi le jeu de leurs adversaires. Elles n’étaient pas parvenues à montrer leur jeu. Ainsi, elles avaient une revanche à prendre contre elles-mêmes.
Comme depuis quelques matchs, les filles réussissent brillament leur début de match. Avec l’ouverture du score par leur capitaine Emilie Redon, les filles commençaient à croire à un possible succès. Grâce à un 3point d’Amélie Savignac suivi d’un lancer réussi par Françoise Rossi, les filles prennent un avantage de 3points à l’issue du premier quart-temps.
Au retour sur le terrain,les filles d’Issoire ayant un manque de concentration sur les aides à l’opposé, encaissèrent plusieurs panniers. Ce qui permetta aux filles de Beaumont de revenir au score et de remporter cette première mi-temps d’un point. A noter l’entrée de Marion Madelon, qui malgrè le rythme soutenu du match, a su faire face à la pression et réaliser une bonne défence.
A l’entame de la deuxième mi-temps, contrairement au match précédant les issoiriennes ne ratent pas leur retour sur le terrain et prennent en main le match grâce à leur défence collective et leur réussite en attaque. Soudées, les filles se soutiennent les unes les autres. Chacune prend ses responsabilités, ce qui leur permet de prendre un avantage de 5points à la fin du troisième quart-temps.
Lors du quatrième quart-temps, malgrè les quatre fautes de Marion Rocacher, Céline Prazak et Julie Roux, les filles réussissent à gérer leur fin de match tout en gardant une défence agressive et soudée. Une solidarité qui va leur permettre d’accéder à la victoire. Sur le banc, elles ont pu compter sur le soutien de Virginie Ribeyre, Elodie Mathieu, Laëticia Bertin et bien entendu de leurs coatchs : Laurent Bourrasset et Daniel Lethuaire. Au buzzer final, les filles d’Issoire remportent cette rencontre de quatre points.
Céline Prazak (4), Julie Roux (7), Marion Madelon, Françoise Rossi (3), Marion Rocacher (6), Emilie Redon (13), Amélie Savignac (20).
Au nom de l’équipe, nous souhaitons remercier les supporters présents durant cette rencontre, qui nous ont soutenu et accompagné dans cette victoire. Nous espérons qu’ils ont pris autant de plaisir dans les tribunes que nous sur le terrain.
Céline et Julie (alias Ginette et Odette)