C’est à une heure très tardive que les Issoiriennes sont rentrées en piste afin de clôturer cette belle après midi de basket au gymnase Fernand COUNIL. Après les victoires des Minimes France après prolongation et de l’équipe 2 garçons après un match interminable, il ne restait plus qu’aux filles à faire la même chose contre la Roche Blanche. Un match qui ne s’annonçait pas facile puisque les Issoiriennes n’avaient gagné que de 9 points au match aller.
Le premier quart va voir les filles rentrer correctement dans le match et imposer le rythme de la partie. Les Issoiriennes vont creuser un premier écart de 6 points mais les filles de la Roche vont recoller au score juste avant la fin du quart sous l’impulsion de Sonia PIRE à l’intérieur. Du coté Issoirien, Marion ROCACHER alimente la marque. (16-14)
Le deuxième quart va être à sens unique, les Issoiriennes ne laissent aucune chance à l’adversaire en imposant un rythme que les filles de la Roche ne peuvent plus suivre. La défense est intraitable et le jeu rapide fait du dégât avec de belles finitions de Céline PRAZAK. Sur jeu placé, Laetitia BERTIN domine à l’intérieur. Le retour aux vestiaires s’effectue avec déjà 25 points d’avance pour les joueuses de l’USI.(43-18)
A la reprise, Les Issoiriennes vont tomber dans le rythme des joueuses de la ROCHE et mettre 2 à 3 minutes avant de reprendre le contrôle de la partie. Le changement de défense adverse (défense de zone) ne va pas beaucoup gêner les filles. Emilie REDON et Amélie SAVIGNAC alimentent le score en réussissant des shoots à mi- distance. Au bout de trente minutes, les filles possèdent 38 points d’avance.
Le dernier quart va permettre aux filles qui ont le moins de temps de jeu de montrer de belles choses. Le rythme de la partie ne va pas baisser. Les Issoiriennes continuent un match sérieux et infligent un 26 à 7 aux filles de la ROCHE sous l’impulsion d’une Isabelle POMEL qui montre qu’elle a retrouvé la forme. A ne pas oublier les dix bonnes minutes de Marion MADELON qui récompensent tous les efforts qu’elle effectue à l’entraînement.
ISSOIRE bat LA ROCHE BLANCHE 86 à 29 (16-14, 27-4, 17-4, 26-7).
Les points : Céline PRAZAK ( 11 ) Julie ROUX ( 3 ) Marion MADELON ( 2 ) Françoise ROSSI ( 1 ) Marion ROCACHER ( 22 ) Laetitia BERTIN ( 14 ) Isabelle POMEL ( 12 ) Emilie REDON ( 9 ) Amélie SAVIGNAC ( 12 )