IMGP1190

Ce dimanche, les Issoiriennes recevaient Cournon, un nouveau match qui n’était à priori pas des plus faciles pour se remettre de la déroute de la semaine dernière. Après un match à suspens, les filles ont réussi à remporter une belle victoire en montrant leur vrai visage et beaucoup d’envie. Le sérieux aux entraînements de la semaine aura été bénéfique.

Les locales entament le match en montrant aux adversaires qu’elles sont présentes et qu’elles sont bien décidées à ne pas subir le rythme. Adroites à mi-distance, présentes sur les contre-attaques et sur le jeu de transition  le match ne pouvait pas mieux commencer. Au bout de dix minutes, les Issoiriennes ont déjà réalisé un break.(22-10)

Dans le deuxième quart temps, les deux équipes se neutralisent, les défenses prenant le pas sur les attaques. Des deux cotés, pratiquement tous les points sont marqués dans la raquette (34-23)

Le troisième quart voit les Issoiriennes prendre une confortable avance (+17), on croit alors que la fin du match va être tranquille pour les filles qui maîtrisent leur sujet. Mais du coté Cournonnais, Marie Anne Docher n’a pas le même avis et prend le match a son compte en inscrivant 14 points dont quatre shoots à trois points et ramène son équipe dans le sillage des Issoiriennes. . (51-46)

Le quatrième quart temps est très offensif des deux cotés. Dans un premier temps, les Cournonnaises reviennent complètement dans le match en égalisant à 7 minutes de la fin (64-64). Les Issoiriennes ne lâchent pas, les filles de Cournon n’arrivent pas à repasser devant. Grâce aux lancers francs les filles reprennent un peu d’air (+5) puis +10 quelques minutes après. La fin du match devient compliquée suite aux sorties successives pour cinq fautes de Marion, Nadia puis Céline à environ trois minutes de la fin mais aussi avec les quatre fautes de Laure et plus de joueuses sur le banc. Heureusement, Lucie et Florence nos deux cadettes vont remplir parfaitement leur rôle malgré la pression adverse.(76-70)

Bravo aux filles pour cette belle victoire. Même si celle-ci est collective car toutes les filles ont apporté leur pierre pour le gain du match, il faut quand même souligner la prestation de Laure aussi bien offensivement (21pts) que défensivement avec une prise importante de rebond. Une victoire qui soulage aussi un coach en plein doute la semaine dernière..

Espérons que cette équipe « qui est capable du pire comme du meilleur » continue pour cette fin de saison à montrer les valeurs vues ce week end.

ISSOIRE bat COURNON   76 à 70  (22-12,  12-13,  17-23,  25-24).

Les  points  :  Céline  PRAZAK  (  4  )  Nadia BELKREIR  (  9  )  Florence TIXIER  (  2  ) Lucie MOIROUX  (  3  )  Amélie SAVIGNAC  (  7  )  Marion  ROCACHER  (  16  )  Laure BORIE  (  21  )  Isabelle  POMEL  (  14  )