Les filles se sont rendues vendredi soir à Aurillac pour rattraper le match du triste week end du 13 novembre. Malgré la large victoire du match aller, le groupe s’attendait à une tout autre confrontation et était privé de Séverine suite à son entorse du week end dernier contre Maréchat.
Ce sont les locales qui débutent le mieux le match. Trop de précipitations en attaque avec des shoots en première intention sur la zone adverse, trop d’erreurs défensives …… du coté Issoirien. Cela permet aux Cantaliennes de faire jeu égal dans ce premier quart. (10-11)
Le deuxième quart voit les Issoiriennes enfin développer leur jeu rapide et trouver de bonnes solutions sur la défense de zone adverse en étant plus patientes. Défensivement, elles ne laissent que peu d’espace à leur adversaire. Les locales ratent trop de shoots et le score évolue rapidement en faveur des visiteuses. Un shoot à trois points de Mélissa au buzzer et OUI de Mélissa permet aux Issoiriennes de prendre 19 points d’avance à la mi-temps (15-34)
Le troisième quart repart sur les mêmes bases que le deuxième, malheureusement les filles ne jouent seulement que par séquences. L’écart atteint quand même 28 points. (26-54)
Les Issoiriennes prennent de suite 36 points d’avance. Le match se termine tranquillement dans un bon esprit entre ces deux équipes qui n’ont plus rien à jouer. (36-67)
Merci à la Cantalienne pour la soupe au fromage servit après le match.
Les Issoiriennes terminent donc troisième de la poule A et joueront en Régional 1 en janvier dans une poule composée de 8 équipes. La première de cette poule se verra donner le ticket pour la National 3.