Après un début de match un peu chaotique, avec de grosses erreurs défensives, beaucoup de fébrilité en attaque, les bleues arrivent cependant à se maintenir à flot, le score à la fin de ce 1er quart temps est de 20 à 12.

Lors de la 2ème période les issoiriennes retrouvent leur jeu et font enfin jeu égal avec leurs adversaires du jour, cependant l’écart reste présent et le score à la mi-temps est de 34 à 27.

Cette 3ème période est à l’image de la précédente, les deux équipes se rendent coup pour coup et l’écart reste stable avant le début de l’ultime période, 47 à 39.

Ce dernier quart temps commence sur les chapeaux de roues pour les issoiriennes, elles reviennent dans la partie, -3 après 5 minutes de jeu. Le changement de défense mis en place par Laurent, une boite, alternativement sur les deux meilleures marqueuses de l’équipe locale, gêne leur jeu collectif et les issoiriennes poursuivent leur folle remontée. Les deux équipes prennent l’avantage alternativement et l’issue de ce match reste indécise… une interception dans la dernière minute (faute + possession pour Issoire) relance les ardeurs des supporters issoiriens ayant fait le déplacement. Les 2 lancers francs sont réussis, les bleues repassent devant d’un tout petit point. La fin de match s’annonce intense, un dernier ballon un peu « cafouillé » donne une dernière possession de 10 secondes aux locales qui, suite à une faute, vont avoir la balle de match aux lancers francs, le chronomètre annonce 0,3 secondes de jeu restantes… la main de la shooteuse vichyssoise tremble à deux reprises ce qui permet aux issoiriennes de laisser éclater leur joie !

IMG_0064

Félicitations pour ce match arraché au bout d’un suspense haletant, la route est encore longue avant la fin de saison, le prochain match aura lieu de 10 mars à St-Jacques.