Après un mois sans match les filles retrouvaient le gymnase Fernand Counil en recevant une très belle équipe de Cournon. La tâche s’annonçait difficile devant cette équipe jouant les premiers rôles dans cette poule de montée.
Les Issoiriennes vont proposer un très beau premier quart aux spectateurs. Elles mettent de l’intensité, proposent un jeu aéré, jouent collectivement ….. Cela leur permet de faire la course en tête, les visiteuses limitant les dégâts sur la ligne des lancers francs. (24-18)
Le deuxième quart voit les Cournonaises revenir petit à petit dans le match et même prendre les commandes du match dans les trois dernières minutes. Coté Issoirien, la fatigue se fait sentir, les rotations devenant impossibles à cause des fautes. Les nombreuses pertes de balle permettent aux visiteuses de rentrer aux vestiaires avec 6 points d’avance. (38-42)
La deuxième mi-temps est à sens unique. Les Cournonaises déroulent leur jeu, les changements de défenses n’y faisant rien. Les Issoiriennes, elles, retombent dans leur travers avec un jeu peu collectif, un jeu sans ballon inexistant, trop de dribles inutiles. Les actions n’étant plus réalisées dans les bons timings, l’adresse de la première mi-temps va s’effondrer. Coté défensif, les filles sont battues sur pratiquement tous les 1C1, les aides défensives ne sont plus là. Les filles encaissent donc leur plus grosse défaite de la saison. (57-78)
L’objectif de cette deuxième phase étant de travailler afin de préparer les années futures, il faudra retenir l’excellent premier quart de ce match où les filles ont montré qu’elles pouvaient très bien jouer et rivaliser avec toutes les équipes de cette poule. Maintenant il va falloir trouver plus de constance dans la durée.
Rendez-vous samedi prochain à Pont du château à 21h00