Le samedi 19 Mars, la réception de Clermont Basket s’annonçait compliquée. Les Adversaires du jour avaient remporté le match aller de 5 points. Maurane et Emma étaient toujours absentes, c’est donc Mathilde qui de nouveau intègre le groupe afin de compléter l’effectif.

Les filles vont réaliser un très bon 1er quart aussi bien en attaque qu’en défense et prendre le large assez facilement (21-9). Le score se stabilise à 13 points dans le 2ème quart mais un manque de concentration permet aux Clermontoises d’inscrire 4 points dans les dernières secondes et ainsi passer sous la barre des 10 points à la pause (32-23)

Le 3ème quart voit les filles baisser de rythme, perdre le fils du match et perdre Séverine sur blessure. Heureusement la défense tient encore mais offensivement les solutions ne sont plus trouvées (38-35).

Les visiteuses continuent de dominer dès le début du 4ème quart et prennent l’avantage pour la première fois (40-41). De plus avec la sortie pour cinq fautes de Rabia, personne ne voit comment les filles vont pouvoir s’en sortir. La solidarité du groupe va alors faire son effet puisque les bleues vont réussir à repasser devant et réaliser une superbe fin de match et empocher le gain du match (51-44)

DSC_0185

Dimanche dernier, les filles se déplaçaient à Saint Jacques. Le match à un horaire matinal (9h00) et inhabituel laissait des inquiétudes. Maurane faisait son retour après seulement un entrainement le vendredi soir, Séverine tenait sa place mais très diminuée, Emma était toujours absente et Rabia ne pouvait tenir sa place pour raison personnel.

Les doutes allaient rapidement s’envoler avec un match très sérieux des filles et une très belle adresse. Le jeu rapide ou très collectif sur demi-terrain et une défense sérieuse permet aux Issoiriennes de maitriser tranquillement le match. 22 à 8 à la fin du 1er quart puis 41 à 18 à la mi-temps

Le 3ème et 4ème quart sont moins abouties mais les filles contrôlent le match et ne laissent en aucun cas l’espoir à l’adversaire de revenir. Le dernier quart permet de faire tourner l’effectif et ainsi reposer les joueuses cadres de l’équipe.

Victoire 66 à 42.

DSC_0505

Samedi les filles se déplacent à Beaumont pour jouer contre l’IE Beaumont-Cournon à 19 h00. Un match qui s’annonce très difficile contre cette équipe invaincue et qui avait largement dominé le match aller.