Déplacement le week-end dernier dans l’allier pour affronter Moulins. Le match aller n’avait pas posé de problème, le match retour s’annonçait plus difficile. A l’extérieur 10 défaites pour elles, par contre à la maison seulement trois défaites contre Cournon, Maréchat et l’Asptt.
Les Issoiriennes vont bien rentrer dans le match et prendre rapidement un avantage de dix points. Les filles vont laisser Moulins recoller au score alors qu’avec moins de déchets, elles auraient du avoir un avantage d’au moins quinze points. (16-21)
Dans le deuxième quart, l’on va voir une équipe d’Issoire montrant du bon et du moins bon. La défense n’est pas au mieux par moment (peut être à cause d’un manque d’appuis sur un sol très glissant). Par contre, lorsque la défense est bonne, les Issoiriennes arrivent à placer de belles attaques. Le retour aux vestiaires s’effectue avec un avantage de sept points. ( 28-35)
Dans le troisième quart les Issoiriennes vont se faire des frayeurs en laissant l’adversaire revenir à trois points. Les filles vont alors resserrer la défense afin de pouvoir rejouer sur le jeu rapide. Elles vont alors recreuser un écart de neuf points. (42-51)
Les dix dernières minutes vont être à sens unique. Les filles de Moulins vont complètement dominer et infliger un 22 à 8 à des issoiriennes ayant complètement perdu le collectif aussi bien offensif que défensif. Ajoutez à cela un coach qui est passé à travers de son match et qui n’a pas réussit à trouver les solutions pour gagner ce match (je peux le dire le coach c’est moi !!!!!). (64-59)
MOULINS bat ISSOIRE 64-59 (16-21, 12-14, 14-16, 22-8).
Les points : Céline PRAZAK ( 6 ) Julie ROUX ( 8 ) Marion MADELON ( ) Françoise ROSSI ( 0 ) Marion ROCACHER ( 12 ) Laetitia BERTIN ( 16 ) Isabelle POMEL ( 8 ) Emilie REDON ( 5 ) Amélie SAVIGNAC ( 4 )