Pour le compte de la troisième journée retour, les filles se déplaçaient à l’ASM pour affronter une équipe qu’elles avaient battue au match aller. Changement de décor pour ce match retour, avec une équipe de l’ASM qui a énormément progressé à l’inverse d’une équipe Issoirienne qui ressemble actuellement à une équipe de début de saison.
Le premier quart temps voit les Issoiriennes complément hors sujet. Balles perdues, mauvais choix, peu de présence en défense, aucune agressivité….. sont au menu des dix premières minutes. Conséquences immédiates, un score de 20 à 6, une équipe Assémiste en pleine confiance et des Issoiriennes en plein doute.(9-20)
Le deuxième quart voit les filles réagir un petit peu en resserrant la défense et en trouvant quelques solutions en attaque. Le jeu s’équilibre mais les Issoiriennes ne font en aucun cas douter les locales qui maîtrisent leur match.(24-36)
Le troisième quart temps est le clone du premier. Les filles ne sont pas du tout présentes en défense, les Clermontoises prennent sur pratiquement toutes les actions au minimum un rebond offensif. De l’autre coté du terrain, les mouvements sont joués avec aucun rythme ni timing. Les contres attaques (même à quatre contre un) se soldent par des marchés, des balles perdues ou des contres.(32-56)
Le dernier quart voit les locales relâcher leurs efforts, ce qui permet au Issoiriennes de limiter la casse.(46-64)
Un match à vite oublier. Même si sûrement les Assémistes ont fait déjouer les Issoiriennes, les filles ont montré un bien triste visage ce samedi.
ASM bat ISSOIRE 64 à 46 (20-9, 16-15, 20-8, 8-14).
Les points : Céline PRAZAK ( 6 ) Nadia BELKREIR ( 9 ) Florence TIXIER ( 0 ) Lucie MOIROUX ( 3 ) Amélie SAVIGNAC ( 3 ) Marion ROCACHER ( 11 ) Laure BORIE ( 11 ) Isabelle POMEL ( 3 ) Maud CREGUT ( 0 ) Julie ROUX ( 0 )