les filles ont fait le déplacement à Aurillac pour affronter le BAAG, une rencontre qui s’avère toujours difficile. Après leur défaite de la semaine précédente, elles avaient pour ambition de mettre enfin en place leur jeu offensif tout en conservant la même défense qui avait fait ses preuves (46 points encaissés).
Tout commençait mal pour les filles avec une défense agressive mais sanctionnée de nombreuses fautes. Au bout de deux minutes, les Issoiriennes comptaient déjà 4 fautes d’équipe. Offensivement, aucune amélioration par rapport à la semaine dernière. Maladresses, ballons filant en touche étaient le reflet de ce premier quart (4-16).
Même si le deuxième quart-temps était meilleur, le score n’évoluait pas en leur faveur. Au fil du match, les filles accumulaient les fautes et se mettaient dans une situation difficile. A la mi-temps, elles avaient un retard de 19 points.(15-34)
Au retour des vestiaires, les Issoiriennes étaient décidées à se ressaisir et à prendre la maîtrise du match. Elles infligent un 12-0 aux Aurillacoises mais toute l’énergie lâchée pour revenir va se payer en fin du quart temps. Les locales maintiennent leur avance seulement grâce aux lancers francs.(34-48)
Le quatrième quart-temps va voir un match offensif des deux cotés, malheureusement la défense devient absente. Les Issoiriennes n’arrivent pas à revenir dans le match bien maîtrisé par les cantaliennes. Après un bon début de troisième quart-temps, une fin de match encourageante au niveau offensif et un pourcentage de 77% au lancers francs, les filles s’inclinent finalement de 16 points.(56-72)
BAAG bat ISSOIRE 72 à 56 (16-4, 18-11, 14-19, 24-22).
Les points : Céline PRAZAK ( 0 ) Lucie MOIROUX ( 0 ) Nadia BELKREIR ( 6 ) Florence TIXIER ( 0 ) Amélie SAVIGNAC ( 7 ) Marion ROCACHER ( 10 ) Laure BORIE ( 4 ) Cathy FAURE ( 10 ) Emilie REDON ( 12 ) Isabelle POMEL ( 7 )