Ce week end les filles recevaient le BAAG, une équipe qui a besoin de points pour se sauver de la relégation. L’équipe Issoirienne se présentait sans Isabelle POMEL. Le match allait commencer par une minute de silence en la mémoire de Joëlle qui nous a quittés dans la semaine.
Après deux matchs où l’équipe n’avait pas montré son vrai visage, la réception d’Aurillac était l’occasion de reprendre des couleurs avant le match contre l’ASPTT Clermont. Les filles vont bien rentrer dans le match. Offensivement, malgré la défense de zone 2-2-1 adverse, les filles trouvent les solutions. Par contre défensivement, elles ont du mal à contenir le physique adverse. Toute la partie va se résumer à une équipe Issoirienne qui offensivement n’arrive pas à trouver de solutions à l’intérieur mais qui heureusement trouve de bon shoot à mi-distance (11 shoots 3 points). Malgré ces shoots les Aurillacoises ne changent rien à la défense. Défensivement, trop de fautes sont commises, ce qui va donner 43 lancers sur le match à l’adversaire (avec 60% de réussite), de plus les défis physiques sont presque tout le temps remportés par l’adversaire. Après avoir compter 13 points d’avance dans la fin du troisième quart, les filles vont se faire remonter dans le quatrième mais vont réussir à accrocher la prolongation. Une prolongation que les Cantaliennes vont réussir à maîtriser malgré le bon départ des Issoiriennes.
Après le match, les deux équipes se sont retrouvées autour d’un buffet préparé par l’équipe d’animation que nous remercions.(merci à carole pour les fraises !!!!)
BAAG bat ISSOIRE 81 à 78 (20-24, 19-18, 10-17, 20-10 et 12-9).
Les points : Céline PRAZAK ( 4 ) Julie ROUX ( 10 ) Sophie RENAUDIN ( 0 ) Cathy FAURE (0) Adeline OLLIER ( 0 ) Marion ROCACHER ( 16 ) Amélie SAVIGNAC ( 20 ) Laetitia BERTIN ( 16 ) Emilie REDON ( 12 )