C’est dimanche après-midi que les filles se sont déplacées à Clermont pour une troisième confrontation avec le Clermont Basket.
Malgré les bobos de la semaine, les malades, toutes les Issoiriennes vont tenir leur place avec plus ou moins de difficultés. Après un départ équilibré ce sont les locales qui vont à la surprise générale prendre les devants. Le premier acte se termine en leur faveur 17 à 11. Le deuxième quart voit les Issoiriennes réagir, passer devant et même creuser l’écart juste avant la mi-temps grâce à de nombreuses interceptions. (24-29)
De retour sur le parquet, les filles n’arrivent pas à imposer leur rythme et leur intensité défensive habituelle. Les Clermontoises reviennent dans le match en scorant bien trop facilement. (42-44)
Le dernier quart sera donc décisif. Les locales vont tenir encore quelques minutes mais un coup d’accélérateur Issoirien permet de creuser un écart conséquent de 14 points. Une adresse retrouvée au bon moment et un jeu intérieur afin dominateur donne la victoire à nos filles. (55-66)
Bravo aux filles pour cette victoire malgré le contexte. Rendez-vous samedi soir pour la venue de Pont du Château à 19h00 au gymnase Counil.