Après un très beau tournoi Halloween et le départ de tous les petits monstres qui ont participé à l’événement, c’était au tour des SF1 de prendre possession du gymnase pour la suite de la soirée.

L’équipe fanion recevait Saint Jacques. Après une présentation avec les U13 filles, le match pouvait commencer.

Dès l’entame, les deux équipes mettent beaucoup de rythme. Le score évolue en faveur de l’adversaire du soir (5-10), la défense Issoirienne est bien trop permissive. Il faut attendre la moitié du quart pour voir enfin les Issoiriennes défendre ensemble, gagner de nombreux ballons et finir de belles contre-attaques. (19-12)

Un changement de défense adverse ne va trop perturber les filles, elles commencent le deuxième quart avec 3 tirs à 3 points. Quelques contre-attaques plus tard, l’écart est passé rapidement à +25. Le relâchement en fin de quart des locales permet aux visiteuses de rentrer aux vestiaires avec 19 points de retard. (43-24)

!cid_ii_iggddsoh0_150c292bf3d5c7dd

Dans le troisième quart, les Clermontoises n’abdiquent pas bien au contraire. Les Issoiriennes déjouent et sortent complètement de leur cadre de jeu. Heureusement les filles de Saint Jacques sont maladroites, ceci permet aux Bleues de conserver l’écart. (57-38)

Le dernier quart voit les filles retrouver leur basket. Elles ne laissent aucun espoir à leur adversaire en concluant de nouveau de belles actions collectives et en défendant leur cercle activement. Le score enfle et le match se termine sur le plus gros écart de la partie. (82-51)

Encore une belle prestation des filles ce soir. Match à Maréchat chez les premières invaincues samedi prochain à 21h.