Pour son premier match à domicile, les SF1 recevaient l’équipe de Cournon pour le premier derby de la saison.
Début de match très engagé des 2 côtés, les 2 équipes rentrent très vite dans la partie avec une forte intensité. Les Cournonnaises font cependant preuve de plus de réalisme sous les panneaux et commencent déjà à creuser l’écart. Les locales font de bons mouvements en attaque mais manquent de réussite sous les paniers. Le score à la fin de ce premier quart temps est de 9 à 20
Le début de deuxième quart temps est à l’avantage des visiteuses qui mettent à mal la défense des bleues qui subissent l’impact physique des rouges. L’adresse n’est toujours pas au rendez vous donc l’écart continue de se creuser. Les cournonnaises perturbent l’organisation des issoiriennes et continuent leur marche en avant, aidées par une bonne adresse sur les shoots extérieurs. Le score à la pause est de 19 à 48.
Au retour des vestiaires les bleues changent de stratégie en changeant de défense ce qui permet de perturber un peu le jeu intérieur de l’équipe de Cournon. Les locales retrouvent un peu d’adresse et d’automatisme en attaque pour se maintenir le tête hors de l’eau et empêchent les visiteuses de creuser plus l’écart. Le score à la fin du 3ème quart temps est de 33 à 68.
Les bleues continuent de produire du jeu et gèrent le jeu offensif des rouges. Les attaques sont plus fluides et les issoiriennes se trouvent mieux en attaque. L’adresse est un peu revenue et l’efficacité en défense est un peu plus visible. Le score final est de 43 à 82.
Les Cournonnaises étaient très nettement au dessus ce soir mais les bleues ont su réagir en deuxième mi temps face à une équipe de Cournon qui n’a rien lâché. Malgré l’écart important au score les issoiriennes ont monté une belle solidarité face à un adversaire qui a clairement des ambitions de haut de tableau pour cette saison.