Pour leur 1 er match en NF3 les issoiriennes se déplaçaient au Coteau.
Bonne entrée en matière des bleues qui rentrent bien dans leur match, l’engagement est présent des 2 côtés et les équipes se rendent coup pour coup. Un peu pénalisées par les fautes les issoiriennes assurent grâce à de bonnes rotations en défense le score à la fin du 1er quart est de 15 a 16.
Le début de 2ème quart temps est plus difficile en attaque, les issoiriennes ont un peu de mal à trouver les intervalles.
Le jeu est équilibré entre les 2 équipes le score à la pause est de 26 à 25.
La reprise est plus compliquée pour les bleues qui peinent à se remettre dans la partie à la fois en défense et en attaque. Les bleues se reprennent et reviennent dans le match sur la deuxième partie du quart temps. Le score est de 43-41.
Dès le début du 4ème quart temps les Issoiriennes repassent devant 43-44. Les Issoirtiennes se relâchent en défense, ce qui permet aux locales prennent l’ascendant, elles retrouvent leur adresse extérieure (4 shoots à trois points de suite) ce qui leur permet de faire un break +16 à 4 minutes de la fin. Les bleues ne lâchent rien et reviennent un peu dans le match en retrouvant de l’adresse. Le score final est de 63 à 53.
Malgré la défaite ce match laisse présager de bonnes choses pour la suite, il faut poursuivre le travail pour gravir au mieux cette grande marche qu’est le niveau de nationale.