Samedi 06 novembre, a eu lieu le premier plateau des mini poussins de la saison. Cette rencontre s’est déroulée dans le gymnase F. COUNIL. A ce propos, merci beaucoup au club de faire des sections des plus petits une priorité et ainsi d’avoir permis que les enfants et leurs parents soient superbement bien installés pour cette matinée très conviviale. Merci bien sur au « basket loisir » de s’être expatrié dans le gymnase MURAT.

Les enfants étaient nombreux à avoir répondu à l’invitation du club. Il y avait : 8 petits de Pont du château, 13 petits du Cendre et surtout 24 Issoiriens. Il a donc fallu faire 5 équipes Issoiriennes et les chasubles rouges, jaunes et vertes sont venues colorer la vague bleue. Concernant les équipes extérieures, Pont du Château ayant engagé 2 équipes, c’est le club du Cendre qui a « prêté » des joueurs pour équilibrer les équipes et faire que tous les enfants puissent avoir un bon temps de jeu. Ce sont donc 8 équipes au total qui se sont affrontées au fil de la matinée, les matchs de 7 minutes chacun se sont enchainés en alternance avec les passages aux ateliers. Il n’y a eu aucun temps mort ni pour les enfants ni pour les coachs.

A propos de l’encadrement de cette journée ; bien sur aux manettes il y avait Sylvie entraîneur, coach et organisateur ; vous savez celle dont la voix porte bien…Les équipes Issoiriennes étaient coachées  par les minimes filles. Et l’arbitrage était assuré par des benjamins et des minimes garçons. Quant au chrono il était sous la responsabilité de Claire et Assane qui évoluent dans les équipes séniores.

Les enfants se sont donnés à fond, les parents se sont régalés bien installés dans les gradins. Oui vraiment cette demi-journée basket était bien organisée. La traditionnelle remise des récompenses a comblé les petits : médailles, lunettes et bonbons pour tous les participants. Enfin, un goûter est venu « réconforter » les estomacs des petits sportifs.

Merci enfin à l’ensemble des personnes qui ont donné un coup de mains car je le rappelle… sans la bonne volonté des bénévoles, ces rencontres ne pourraient avoir lieu ou en cas pas de si belle manière.

Hélène