Une victoire a suspens
Ce week-end, les U20 filles rencontraient pour la quatrième fois les joueuses de Vichy. Un match que les filles attendaient avec beaucoup de pression mais une envie de gagner évidente. En effet, lors des deux premiers matchs, Vichy s’était imposé de beaucoup mais lors du dernier match, les juniores s’étaient rendues à Vichy et avaient arraché la victoire 63 à 62 sur les deux lancers francs décisifs de Mélissa.
Malgré des blessées, venues quand même soutenir et encourager leur équipe sur le banc, les filles se battent sur le terrain. Elles enchaînent quelques mauvaises passes et se précipitent dans leurs mouvements, elles manquent d’adresse et sont menées 28 à 24 à la mi temps.
Mais les bleues se ressaisissent et nous montrent de belles contre-attaques. Elles provoquent des fautes et réussissent leurs lancers francs (Alyson).
Au milieu du troisième quart, Flo demande à Lénaïc, puis à Manon de faire une boite sur la 15: « c’est la femme de ta vie, tu ne la quittes pas des yeux », un conseil très bien appliqué, le troisième quart se termine sur une égalité: 40 à 40.
Vichy redouble d’agressivité (pas toujours très bien placé) et réussi a prendre l’avantage, 46 à 52 à cinq minutes de la fin du quatrième quart.
Mais les bleues n’ont pas dit leur dernier mot et ne comptent pas baisser les bras, toujours encouragées pas les filles sur le banc qui ne cessent de crier pour elles, les filles reviennent à 54-54 à la fin du dernier quart temps.
Les issoiriennes vont en prolongation et ne lâchent rien, elles font preuve de beaucoup de mental et assurent la victoire: 62 à 58 avec une coach très stressée à en lire son tweet: « Va falloir arrêter les matchs a suspens… »
Merci à notre coach La Tix qui croit en nous et merci aussi à Tom Boudon et à notre président pour l’arbitrage!