Pour le 1er match de cette saison, les cadettes recevaient leur voisines de Sauxillanges. Le début de match a été un peu laborieux, les locales ont eu du mal à se mettre dans le match. L’effectif ayant été un peu remanier cette année, les issoiriennes ont eu du mal à mettre le collectif en place. Après 5 minutes de jeu, les issoiriennes reprennent le dessus et arrivent à terminer cette 1ère période sur le score de 12 à 12.
Le 2ème quart temps est assez équilibré, les 2 équipes jouent leur jeu et le score à la mi-temps est de 24 à 22 en faveur d’Issoire.
Le début de 3ème période est clairement à l’avantage de Sauxillanges, les issoiriennes font un festival de mauvaises passes et balles perdues. Elles finissent par se reprendre un peu et terminent cette période avec 2 points de retard sur le score de 33 à 35.
La 4ème quart temps est nettement en faveur des bleues qui réussissent de belles contre attaques. Les joueuses de Sauxillanges, pénalisées par de nombreuses fautes terminent le match à 4. Côté issoirien, toutes les joueuses prennent part à cette victoire. Le match se terminent avec un 3 points d’Adeline au buzzer sur le score de 49 à 41.
Il reste encore beaucoup de choses à mettre en place au niveau du collectif que ce soit en attaque ou en défense mais cette victoire est prometteuse car les bleues n’ont pas cédé sous une tension importante dans la salle.
ISSOIRE bat SAUXILLANGES 49-41: Manon G. (5), Manon B. (6), Louise, Adeline (11), Charlotte, Clémence (3), Marine (9), Maéva (4), Claire (11)Claire.