Les U17 filles se déplaçaient ce samedi pour 16 heures à Aurillac.
Arrivée avec 1h30 d’avance (pour récupérer du long trajet dixit la coach) les Issoiriennes ont eu du mal à rentrer dans le match (la prochaine fois on part la veille 😉). Après 4 minutes de jeu, le score est de 4 à 4 mais avec déjà 4 fautes d’équipe. Sans rythme, sans réussite aux shoots, le 1er quart se termine sur le score de 7 à 16 pour Issoire.
Dès le 2ème quart, les Issoiriennes nous montrent un tout autre visage. Elles prennent la rencontre à leur compte avec : une présence aux rebonds offensifs et défensifs, des sorties de balle rapides permettant des contre-attaques réussies, une défense agressive obligeant les locales à proposer un jeu approximatif et à faire des fautes (3 filles sortant pour 5 fautes).
Grâce à la préparation physique de début de saison, nos joueuses ont pu enchaîner les 2 quarts de temps restant sur la même intensité dans le jeu. Face à un adversaire plus faible, nos Issoiriennes auraient pu se contenter du minimum mais bien au contraire, avec un bon collectif, une bonne entente sur le terrain et les encouragements sur le banc des remplaçantes, elles ont atteint l’objectif fixée par la coach marquer 100 points . Mais il faut attendre les dernières secondes pour cela. En effet, il ne reste que 2 secondes 30 centièmes avant le sifflet final et la possession de balle est à Aurillac au milieu de terrain. Face à un bon marquage, la remise en jeu est approximative ce qui permet à Laura d’intercepter la balle, elle part seule au panier pour le réussir. Score final 36 à 100. Objectif atteint pour la fête à Sylvie.
BRAVO à toutes les filles de l’équipe qui nous ont montrés un très bon match de basket où chacune a pu apporter sa contribution à la réussite de celui-ci et les supporters ont pris du plaisir à vous regarder aussi bien du côte d’Issoire que d’Aurillac.