Défaite d’un tout petit point à l’ASM

Pénalisées dès 30 secondes par 2 fautes, Laura est obligée de sortir ce qui m’arrange pas les affaires des issoiriennes, dominées par la taille par leurs adversaires du jour. Les cadettes arrivent à s’organiser collectivement en attaque mais pêchent un peu en défense en encaissant beaucoup de fautes, Loriane a également 2 fautes rapidement. A l’issue du 1er quart temps, les bleues virent en tête de 2 petits points, 16 à 14.

Le 2ème quart temps a été également très serré, les deux équipes sont très agressives en défense mais pas forcément très adroites en attaque. Le score à la mi-temps est de 26 à 29.

Au retour des vestiaires, les deux équipes sont toujours très hargneuses, se battent sur tous les ballons, le score de ce quart temps est équilibré, le score à l’issue de cette période est de 39 à 41.

Lors de la dernière période, le public devient de plus en plus ‘présent’, l’ambiance monte et les filles d’Issoire se laissent un peu entrainer et de ce fait jouent vite alors que la configuration de match ne l’imposait pas. Le résultat du match se joue sur quelques maladresses, les asémistes ont été plus chanceuses dans les dernières minutes. Le score final est de 48 à 49.

Ce match reste tout de même positif malgré la défaite. Confrontées pour la 1ère fois depuis le début de saison à une équipe de leur envergure, les bleues ont eu quelques difficultés à se trouver sur le terrain. Cette courte défaite doit être utilisée pour travailler en prévision de match de la semaine prochaine, qui risque d’être également accroché, contre l’équipe de Clermont Basket. La défaite sera, je l’espère, bénéfique pour les matchs à venir car les filles ont repris conscience de la difficulté du championnat de Régionale 1 en cadettes.

Maud (8), Flo M. (3), Mimi (2), Coco (6), Flo T. (13), Lulu (3), Loriane, Maé (2), Claire (5), Laura (6)

Claire