Le début de match a été catastrophique, les issoiriennes se sont laissées envahir par le stress dû au niveau auquel elles doivent évoluer. Pour la grande majorité d’entre elles, c’était le 1er match en région. Les joueuses de Maréchat n’ont pas d’hésitation et jouent. Le score à la fin de ce quart temps est de 3 à 13.
Le 2ème quart est un peu à l’image du 1er mais la défense de zone en 2-1-2 ne gêne pas suffisamment l’attaque des riomoises qui sont très adroites sur les shoots extérieurs. Le score à la pause est de 10 à 32.
Profitant de la mi-temps pour expliquer la mise en place d’une zone 3-2, les issoiriennes reprennent un peu leurs esprits et gênent les joueuses de Maréchat, l’attaque issoirienne à 4 extérieures et 1 intérieure permet de trouver plus de solutions. Le score à la fin de cette 3ème période est de 19 à 48.
Lors du dernier quart temps, les issoiriennes font enfin jeu égal avec leurs adversaires et elles jouent « enfin » comme elles savent le faire, leur défense est efficace, elles gagnent des ballons qu’elles arrivent à exploiter de mieux en mieux en attaque même si la réussite fait cruellement défaut. Le score à la fin de ce match est de 25 à 54.
Pour le prochain match, la tâche s’annonce assez difficile avec les blessures de Manon G (cheville) et Manon B (Poignet) contre une équipe de Beaumont qui ne fera aucun cadeau à une équipe d’Issoire diminuée.
Manon G., Manon B. (3), Louise (6), Adeline (4), Clémence (1), Marine (2), Justine (1), Lisiane (8), Emma