Les U17G se déplaçaient dimanche après-midi à l’ASM. Le match aller avait été compliqué et les asémistes avaient dominé les issoiriens en s’imposant de quelques points.
Après un début fébrile d’une minute où aucun point ne sont inscrits pour les 2 équipes, la machine issoirienne se met en marche… Les blancs récupèrent des ballons grâce à leur défense « zone press » et engrangent les points. De plus ils provoquent des fautes et assurent sur la ligne. L’ASM compte 5 fautes en 2min20. Issoire en profite : 6 à 37 fin du 1er quart.
La suite sera du même registre avec une présence en défense et au rebond ainsi que du collectif en attaque. Les issoiriens ne lâchent rien et atteignent la pause avec une avance plus que confortable : 21 à 56.
A part une baisse de régime pendant les 2 premières minutes du 3ème quart où les jaunes marquent un 6 à 0, les garçons maintiennent leur pression et sont présents sur tous les ballons. (3ème quart : 30/80)
Les mots du jour sont : COMBAT, INTENSITE, COLLECTIF… ils se battent jusqu’aux dernières secondes. Les jaunes sont atomisés, impuissants face à l’agressivité issoirienne. Victoire finale : 33 à 114… SANS APPEL !!! Le public issoirien est conquis.
BRAVO et MERCI les garçons !!!
Cécile