Après la bonne performance du week-end dernier à Cournon (Victoire 105 à 47), les U17 recevaient l’ASM.

L’entame du match est marquée par trop de précipitations et de nombreuses pertes de balles. Les asémistes prennent les choses en main et dominent ce quart. De plus, Alan doit rejoindre le banc au bout de 3 minutes car il est sanctionné de 3 fautes personnelles. Les jaunes profitent alors de leur supériorité physique sous le cercle pour s’imposer des 2 côtés du terrain. Les issoiriens ne lâchent pas et proposent de belles actions rapides qui permettent de rester dans le match. La mi-temps est sifflée sur le score de 30 à 43 en faveur de l’ASM.

Les garçons reviennent sur le parquet bien concentrés et grignotent quelques points mais les fautes s’accumulent chez les blancs, Alan prend sa 4ème, Loïc C sa 3ème … cela devient compliqué sous le cercle. Le jeu devient brouillon et c’est difficile de contrer l’intérieur bien planté des asémistes. L’écart se creuse et atteint 16 points (50 à 66) avant le dernier quart.

Les issoiriens reviennent à 10 points à 5 minutes en jouant plus juste et en pressant les attaques adverses. Ils gagnent des ballons et passent sous les 10 points : -7 il reste 1min37… TM jaune, tout n’est peut-être pas perdu ? Nos jeunes vont se battre pour gagner encore du terrain : -5 (67 / 72) il reste encore 1min16 et un nouveau TM jaune. Les blancs maîtrisent bien l’attaque des jaunes qui ne marquent pas mais ne trouvent pas le chemin du panier. Les secondes défilent et la victoire s’éloigne… score final : 67 à 73.

Encore un match à leur portée qui leur échappe ! Dommage… Le manque de constance dans l’intensité et la concentration seront à corriger pour gagner les 2 prochaines semaines à Chamalières et à Issoire face au Stade. Allez courage les gars !!!

 

Cécile