Sur leur lancée de la semaine dernière, les U17G ont confirmé en s’imposant à Cournon 73 à 76.
L’entame de match est assez molle et les blancs ne sont pas bien en place. Leur manque d’agressivité se paye cher : – 6 au bout du 1er quart. (24 à 18)
Ils accélèrent le rythme en début de seconde période et bousculent les rouges. Les issoiriens proposent alors un jeu rapide efficace avec une meilleure agressivité défensive. Ils marquent leurs contre-attaques, égalisent et passent devant avant la pause : 37 à 41.
De retour, les blancs manquent d’intensité, ce qui profite aux cournonnais qui reviennent au score et prennent l’avantage. Un temps-mort de Xavier en fin de quart redonne du tonus aux issoiriens qui reviennent sur le parquet avec combativité. Ils virent en tête avant l’ultime quart : 53 à 58.
1ère attaque : un tir à 3 points réussi donne un peu plus d’air aux blancs qui dominent ce début du quart. Ils prennent l’ascendant également grâce à une accélération du jeu et une aide défensive agressive bien en place. La coach adverse est obligée de prendre un temps-mort : 56 à 70. Il reste 5min37… Les rouges reviennent alors plus motivés et nos blancs se relâchent un peu laissant Cournon grignoter l’avance. les blancs encaissent un 14 à 6 portant le score à 70/76, il reste 43 secondes… Les issoiriens cafouillent et les rouges reviennent à 3 longueurs… grâce à un panier à 3 points. Les derniers instants sont stressants mais Issoire gère bien et l’emporte : 73 à 76.
BRAVO les gars !!!
L’équipe s’est étoffée cette semaine d’un nouvel élément qui a montré sa motivation et son envie… Bienvenue à Antoine qui s’est bien intégré au groupe et qui permettra une rotation supplémentaire.
Cécile